Mercato: M'Baye Niang vers l'AJ Auxerre

Après Gideon Mensah et Benoît Costil, Auxerre continue son marché du côté des Girondins de Bordeaux. RMC Sport est en mesure de confirmer que M'Baye Niang, sous contrat jusqu'en 2023, va s'engager avec le club bourguignon, promu en Ligue 1. Il reste encore quelques détails à régler, mais le joueur pourrait se rendre dans l'Yonne dès mardi matin pour signer son contrat. La saison dernière, il avait inscrit trois buts en 22 matches de Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux. Ce transfert va permettre au club bordelais de libérer une partie de la masse salariale.
>> Suivez les dernières infos mercato en direct
Aperçu en boîte de nuit en fin de saison dernière
Arrivé en temps que joker l'an dernier, M'Baye Niang a mis beaucoup de temps pour se remettre à niveau, avant de finalement être écarté en fin de saison en raison d'une sortie en boîte de nuit avec Enock Kwateng après un match nul face à Lorient, en mai dernier. Le latéral droit de 25 ans et l’attaquant de 27 avaient été filmés dans un établissement nocturne. Le premier était titulaire face aux Merlus, alors que le second était écarté du groupe après une altercation avec le directeur sportif Admar Lopes.
La vidéo de leur virée avait été diffusée sur les réseaux. Et elle avait rapidement enflammé les supporters aquitains, scandalisés par le timing de cette sortie festive, alors que le club s'apprêtait à retrouver la Ligue 2. Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2022-2023, le Sénégalais n'a pas disputé la moindre minute.