RMC Sport

Mercato: avec Lecomte, Monaco tient officiellement sa première recrue

C'est officiel, le gardien de but de Montpellier, Benjamin Lecomte, s'est engagé ce lundi avec l’AS Monaco. Le montant du transfert avoisine les 13 millions d’euros, pour un contrat de cinq ans.

L’AS Monaco lance son mercato estival. Après avoir annoncé la signature pour cinq ans de Gelson Martins, prêté en janvier par l’Atlético de Madrid, le club de la Principauté a officialisé ce lundi l’arrivée du gardien de but, Benjamin Lecomte. Le portier de Montpellier a passé la visite médicale à Monaco quelques heures plus tôt. Montpellier et l’ASM ont trouvé un accord avoisinant les 13 millions d'euros pour le transfert du gardien de but, appelé récemment en équipe de France par Didier Deschamps (il ne compte aucune sélection).

A Monaco jusqu'en 2024

Dès la fin de sa visite médicale, le joueur de 28 ans a signé un contrat de cinq ans. Il sera lié à Monaco jusqu'en 2024. Après Niort, Lorient, Dijon et Montpellier, Lecomte espère donner une nouvelle dimension à sa carrière sur le Rocher. A Monaco, cette arrivée devrait ravir Leonardo Jardim. La saison passée, le poste de gardien de but fut l’un des maillons faibles de l’effectif. De Subasic à Benaglio en passant par Badiashile, aucun n’avait réussi à convaincre.

>>> LE MERCATO EN DIRECT

A.B av ec L.T et M.Bo