RMC Sport

Mercato en direct: Monaco officialise l'arrivée de Lecomte

-

- - AFP

Le mercato se poursuit en ce lundi 15 juillet. Comme chaque jour, suivez en direct, sur RMC Sport, les infos et les rumeurs transferts les plus importantes.

[23h35]

Monaco envoie Mboula au Cercle Bruges

Présenté comme un élément prometteur à son arrivée à Monaco en 2017 en provenance du centre de formation du Barça, l'Espagnol Jordi Mboula (20 ans) n'a encore rien montré. L'ASM a décidé de le prêter à son club filiale, le Cercle Bruges. Il rejoint d'autres Monégasques prêtés au club belge, Giulian Biancone, Loïc Badiashile, Julien Serrano et Adrien Bongiovanni.

[22h57]

Delph à Everton, c'est officiel 

L'Anglais Fabien Delph quitte Manchester City pour Everton. Un transfert d'environ 10 millions d'euros. Le milieu de terrain de 29 ans s'est engagé pour trois saisons avec les Toffees, soit jusqu'en 2022. 

[22h51]

De Ligt à Turin ce mardi

La fin du feuilleton? Selon Sky Italia, Matthijs De Ligt doit arriver ce mardi soir à Turin. Le défenseur néerlandais de 19 ans passera sa visite médicale mercredi. Son transfert de l'Ajax est évalué à environ 75 millions d'euros. 

[18h08]

Officiel pour Lecomte à Monaco

Première recrue pour Monaco cet été. Comme annoncé ce lundi par RMC Sport, Benjamin Lecomte s'est engagé ce lundi avec l'AS Monaco. Le gardien quitte donc Montpellier et s'engage pour cinq ans avec le club de la Principauté. le montant de l'opération avoisine les 13 millions d'euros.

[14h06]

Les infos à la mi-journée

[13h28]

Belmonte rebondit à Grenoble

Anthony Belmonte, 23 ans, va s'engager avec le GF38 (L2) pour trois saisons. Le milieu défensif, formé à Istres, avait pris la direction de Dijon en 2015, où il avait participé à la montée dans l'élite, sans toutefois s'imposer. Parti au Levski Sofia en 2017, il vient de résilier avec le club bulgare.

LT

[12h55]

Saliba au cœur du derby entre Arsenal et Tottenham

L’AS Saint Etienne continue de profiter de la guerre entre Arsenal et Tottenham pour s’arracher William Saliba (18 ans). Samedi, une réunion a eu lieu entre Tottenham et Saint-Etienne pour essayer de boucler l’opération. Les Spurs ont proposé 30 millions d’euros hors bonus, une offre supérieure à la première proposition d’Arsenal bonus compris.

Arsenal a cependant décidé de s’aligner sur l’offre de Tottenham ces dernières heures. Saint-Etienne souhaite désormais temporiser afin d’étudier deux choses: la première voir quelle est la priorité du joueur réellement et savoir si les deux clubs peuvent encore faire monter les enchères. Saint-Etienne n’est pas pressé mais un des deux clubs anglais pourrait vouloir aller très vite et donc augmenter encore plus son offre pour finaliser l’opération. 

[12h33]

PSG: Diallo passe sa visite médicale ce lundi après-midi

Le PSG va bien obtenir la signature de son quatrième défenseur central. Le joueur du Borussia Dortmund, Abdou Diallo, va passer sa visite médicale en milieu d'après-midi à Paris avant de s'engager avec le PSG. Le transfert avoisine les 32 millions d'euros.

Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi

[11h58]

Casillas intègre le staff de Porto (mais ne prend pas encore sa retraite)

Victime d'un infarctus en mai dernier, Iker Casillas (38 ans) n'a toujours annoncé la décision sur la suite de sa carrière. En attendant qu'il se remette "de ses problèmes de santé", le FC Porto a indiqué que le gardien allait intégrer le staff de l'équipe. "Je ferai le lien entre l'équipe et le club, explique l'ancienne légende du Real. Nous pouvons tous passer un bon moment ensemble."

[11h53]

Lecomte passe sa visite médicale à Monaco

L'AS Monaco tient son nouveau gardien. Benjamin Lecomte (28 ans) passe actuellement la visite médicale à Monaco. Montpellier et Monaco ont trouvé un accord avoisinant 13 millions d'euros. Des la fin de sa visite médicale, prévue en milieu d'après-midi, le joueur va s'engager pour un contrat de 5 ans. (MBo et LT)

[11h39]

Semaine décisive pour Veretout, courtisé par l'AC Milan

Selon la Gazzetta dello Sport, les prochains jours pourraient être décisifs pour le transfert de Jordan Veretout (26 ans) à l'AC Milan. Le Français veut quitter la Fiorentina et les Rossoneri auraient formulé une offre de 20 millions d'euros à la Viola. Ils ne souhaitent pas surenchérir et pourraient intégrer Lucas Biglia dans la transaction si la Fiorentina attend plus. L'AS Rome est aussi à l'affût sur le cas de l'ancien Nantais.

[11h34]

Le Celtic repousse Arsenal pour Tierney

Selon Sky Sports, le Celtic Glasgow aurait refusé une offre de près de 30 millions d'euros de la part d'Arsenal pour recruter l'arrière gauche international écossais, Kieran Tierney (22 ans). Naples serait également sur le coup.

[11h18]

Le Barça aurait tenté une dernière approche pour De Ligt

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait tenté une dernière tentative pour recruter Mattihjs De LIgt. Josep Bartomeu aurait envisagé de faire une visite éclair à Amsterdam pour convaincre le défenseur de s'engager avec les Blaugrana plutôt qu'avec la Juventus, dont il semble très proche. Mais Mino Raiola, l'agent du joueur, lui aurait conseillé de s'aligner sur la proposition du club italien, jugée trop élevée par le Barça.

En plus du prix du transfert (70 millions d'euros), la Vieille Dame offrirait 10 millions de salaire annuel à De Ligt, plus une commission de 11 millions d'euros à Raiola. Dans ces conditions, Bartomeu, qui ne souhaite pas qu'un joueur de 19 ans gagne plus que ses cadres, s'est finalement résigné à annuler la réunion.

[10h42]

Moubandje au Dinamo Zagreb

En fin de contrat à Toulouse, François Moubandje va s'engager avec le Dinamo Zagreb pour trois ans au terme de sa visite médicale. L'international suisse (22 sélections) a été séduit par le projet sportif du club croate et l'opportunité de jouer la Coupe d'Europe, le Dinamo étant engagé au deuxième tour de qualification de la Ligue des champions. Moubandje était parallèlement convoité par Saint-Etienne et des clubs espagnols.

Loïc Tanzi

[10h16]

Maguire à Manchester United pour 89 M€?

D'après The Sun, Leicester aurait accepté une offre de 80 millions de livres sterling (environ 89 millions d'euros) formulée par Manchester United pour son défenseur central Harry Maguire. Une visite médicale serait même programmée ce lundi pour l'international anglais de 26 ans.

[10h11]

Le Séville FC va signer Oliver Torres

Le milieu Oliver Torres, à Porto depuis 2017, va vraisemblablement s'engager avec le Séville FC. Formé à l'Atlético de Madrid, le jeune Espagnol (24 ans) est arrivé dans la ville andalouse pour passer sa visite médicale ce lundi, rapporte Estadio Deportivo. Le coût du transfert est estimé à 12 millions d'euros.

[09h59]

Tottenham pense à un échange Alderweireld-Zaniolo

Le Corriere dello Sport rapporte que le jeune international italien Nicolo Zaniolo (20 ans) de l'AS Rome intéresse tout particulièrement Tottenham, en quête d'un milieu offensif. Pour convaincre les dirigeants italiens, le finaliste malheureux de la Ligue des champions serait prêt à inclure son défenseur belge Toby Alderweireld (30 ans) dans une offre.

[08h20]

Les clubs espagnols ont déjà dépensé un milliard cet été!

Comme le note Mundo Deportivo, les clubs espagnols sont en feu durant ce mercato estival, et ont déjà dépensé plus d'un milliard d'euro, seulement deux semaines après l'ouverture du marché des transferts. Le Real, le Barça et l'Atlético ont déjà déboursé à eux trois plus de 730 millions, avec les arrivées de Hazard, Jovic, Mendy, Militao et Rodrygo chez les Merengue, celles de Griezmann, De Jong, et Neto chez les Blaugrana, et celles de Joao Felix, Felipe, ou Llorente chez les Colchoneros. 

[08h15]

Une bataille Arsenal-Naples pour Tierney ?

Selon Sky Sports, Arsenal, qui vise le jeune défenseur écossais Kieran Tierney, aurait vu sa première offre de 25 millions de livres (28 millions d'euros) refusée par le Celtic. Et les Gunners risquent de voir la concurrence se réveiller, puisque le Napoli serait également intéressé par le joueur.

[08h06]

Sakai ne veut pas quitter l'OM

Si tous les joueurs marseillais ont potentiellement un bon de sortie cet été, en cas d'offre séduisante, Hiroki Sakai n'aurait, selon La Provence, pas l'intention de s'en aller. Malgré quelques pistes anglaises, le latéral japonais, sous contrat jusqu'en 2021, espère poursuivre son aventure dans le sud de la France.

[07h53]

Le récap' de dimanche :

>>> Bordeaux a annoncé un accord de principe avec le Gamba Osaka pour le transfert de l'attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo

>>> Les médias italiens ont annoncé la signature imminente de Matthijs de Ligt à la Juventus.

>>> L'OM a accéléré sur le dossier de l'Argentin Dario Benedetto et espère boucler son arrivée cette semaine. 

>>> Le PSG est proche de recruter Abdou Diallo, le défenseur du Borussia Dortmund.

[07h47]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato.