RMC Sport

Mercato: avec Mendy, Man City fait sauter la banque et se rapproche du record du Real

Avec l’arrivée de Benjamin Mendy, Manchester City compte désormais six recrues depuis le début du mercato. Le tout pour 240 millions d’euros. Une somme qui fait du club anglais le plus dépensier de l’été actuellement et le rapproche du record en la matière établi par le Real Madrid en 2009.

"Se firma". Benjamin Mendy a commenté son arrivée à Manchester City avec un post plein d’humour sur les réseaux sociaux. En lâchant un "C’est signé" en espagnol, le latéral gauche de Monaco rebondit sur le "se queda (il reste)" envoyé par Gerard Piqué au sujet de Neymar la veille. A 23 ans, l’international français vient d’être transféré en Angleterre contre 57,5 millions d’euros.

>> Man City: à sa signature, Benjamin Mendy chambre sur Neymar

Un chèque qui fait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire du foot. Et qui porte à 240 millions le total des dépenses de Man City depuis le début du mercato, après les recrutements de Bernardo Silva, Ederson, Douglas Luiz, Kyle Walker et Danilo.

La réélection de Perez dans le viseur

De quoi rapprocher les Skyblues du record en la matière détenu par le Real Madrid. Il date de l’été 2009. Fraîchement réélu à la tête du club merengue, le président Florentino Perez avait alors dépensé 257 millions d'euros pour s’offrir notamment Cristiano Ronalo, Kaka, Karim Benzema ou encore Xabi Alonso.

>> Toutes les infos du mercato en direct

AJ avec MD