RMC Sport

Mercato: avec Pape Abou Cissé, Saint-Etienne tient son défenseur central

L’AS Saint-Etienne a officialisé ce samedi l’arrivée du défenseur central sénégalais Pape Abou Cissé. Le joueur de 25 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat par les Grecs d’Olympiacos Le Pirée.

Du renfort chez les Verts. En grande difficulté en championnat, l’AS Saint-Etienne pourra s’appuyer sur son nouveau défenseur central Pape Abou Cissé jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de 25 ans est prêté avec option d’achat par le club grec d’Olympiacos. L'international sénégalais (4 sélections) doit apporter son expérience et sa présence athlétique notamment dans les duels aériens, lui qui mesure 1,97m.

"C'est un vrai plaisir de m'engager dans un club fantastique comme l'AS Saint-Étienne avec un beau stade et des fans qui comptent beaucoup, a confié sur le site du club celui qui portera le numéro 6. Je remercie l'ASSE de m'accorder sa confiance. Avec les joueurs que je rejoins, je vais donner le meilleur de moi-même pour faire remonter l'équipe au classement car elle n'est pas à sa place. Les Verts sont une équipe très suivie au Sénégal et je sais que plusieurs Sénégalais ont beaucoup apporté à l'ASSE. J'espère m'inscrire dans cette lignée."

>> Le mercato en direct

Puel: "Pape est un défenseur dans l'âme"

Pape Abou Cissé a quitté son pays en 2015 après un doublé coupe-championnat avec l’AS Pikine pour rejoindre l’AC Ajaccio en Ligue 2 (71 matchs en deux saisons et demi). En 2017, il s’engage avec l’Olympiacos. Avec le club du Pirée, il s’impose, marque beaucoup pour un défenseur (10 buts en 92 matchs) et réalise le doublé la saison passée avant de participer à la campagne en Ligue des champions avec Mathieu Valbuena.

"Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur, se réjouit Claude Puel. Pape est en effet un défenseur dans l'âme, très performant dans le domaine aérien." Cela ne sera pas de trop pour une équipe stéphanoise en plein doute, encore chahutée par ses supporters ce samedi et toujours en quête de sa première victoire en 2021.

ABr