Mercato: Baba Rahman débarque à Reims

Le Stade de Reims a obtenu mardi le prêt sans option d'achat du latéral gauche de Chelsea, Abdul Baba Rahman, jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club champenois sur son site internet. L'international ghanéen (26 sélections) de 24 ans était en prêt depuis deux ans et demi à Schalke 04. Il remplacera l'Ivoirien Ghislain Konan, indisponible pour quatre mois en raison d'une hernie discale.
Il rejoint Chelsea en 2015
Formé dans son pays natal au Ghana, Rahman rejoint l'Europe en juin 2012, lorsque la formation allemande de Greuther Fürth, promue cette année-là en Bundesliga, le recrute. Après deux saisons passées dans le club bavarois, le Ghanéen rallie Augsbourg, où il retrouve la première division allemande. Un exercice plein (31 matches) lui permet d'attirer l'attention de Chelsea qui lui offre un contrat de cinq ans, en août 2015.
Freiné par une grave blessure en 2017
En manque de temps de jeu après une seule saison, le latéral gauche est prêté à Schalke 04. Il joue 13 rencontres de Bundesliga lors de la première moitié de la saison, puis subit une grave blessure au genou gauche lors de la Coupe d'Afrique des nations, en janvier 2017, qui met un terme à sa saison. Il est de nouveau prêté, pour 18 mois, au club de Gelsenkirchen, en janvier 2018. Depuis, il n'a joué que cinq matches avec Schalke 04.