RMC Sport mercato

Mercato: Bakayoko de retour à Monaco, en prêt

placeholder video
C’était pressenti, ça va bientôt être officiel. Tiemoué Bakayoko va retourner à Monaco. Le milieu international français de Chelsea va passer sa visite médicale ce samedi avant d’être prêté avec une option d’achat estimée à 42 millions d’euros.

Il est de retour dans le club où il a vécu ses plus grandes joies de footballeur : le titre de champion de France et la demi-finale de Ligue des champions en 2017, la première (et seule pour l’instant) sélection en équipe de France la même année. Après deux années compliquées entre Chelsea, où il avait signé à l’été 2007 contre 45 millions d’euros, et l’AC Milan, où il avait été prêté la saison dernière, Tiemoué Bakayoka va faire son retour à Monaco. Le milieu de terrain qui appartient toujours aux Blues va passer sa visite médicale ce samedi avant d’être prêté sur le Rocher avec une option d’achat estimée à 42 millions d’euros. 

Un des hommes de base du titre en 2017

Arrivé en 2014 à l’ASM, Bakayoko y a disputé 92 rencontres, dont 63 en championnat, pour cinq buts et une passé décisive. Il a surtout été l’un des hommes de base de Leonardo Jardim pour la conquête du titre au nez et à la barbe du PSG au printemps 2017. Des performances qui avaient séduit le sélectionneur national, Didier Deschamps, mais aussi Chelsea, qui n’avait pas hésité à sortir un gros chèque pour l’attirer dans ses filets. Mais il n’aura jamais vraiment séduit Antonio Conte, entraîneur des Blues quand il est arrivé, et n’aura pas plus pu séduire son successeur, Maurizio Sarri, qui ne comptait pas sur lui et l’a envoyé à Milan.

AH avec LT