Mercato: Bakayoko, un pas de plus vers Chelsea?

Tiémoué Bakayoko bientôt à Chelsea ? - AFP
Le départ de Tiémoué Bakaoko parait acté. Reste à savoir vers quelle destination s’envolera le milieu de terrain de l’AS Monaco. A l’heure actuelle, l’Angleterre aurait les faveurs du joueur de 22 ans qui souhaiterait évoluer dans la prestigieuse Premier League. Sous contrat avec le club du Rocher jusqu’en juin 2019, le néo-international tricolore (1 sélection) suscite la convoitise des plus prestigieuses écuries d’outre-Manche.
>> A lire aussi: Monaco: Bakayoko se blesse (bêtement) juste avant d’affronter la Juve
Si les deux clubs de Manchester apprécient le profil de la tour de contrôle monégasque, le journal L’Equipe estime ce dimanche que Chelsea tiendrait la corde pour l’enrôler.
Conte veut une doublette Kanté-Bagayoko
Déjà bien pourvu dans l’entrejeu avec Cesc Frabregas, Nemanja Matic ou encore N’Golo Kanté, le club londonien aurait approcher le milieu monégasque même si aucune "offre concrète" n’aurait été transmise à l’ASM. Antonio Conte, l’entraineur des Blues, est tombé sous le charme du Français et désirerait l’associer à son compatriote N’Golo Kanté dans l’axe du terrain. Les dirigeants de Monaco accepteraient de céder leur joueur et aurait même déjà trouvé son successeur en la personne de Soualiho Meité, jeune récupérateur de Zulte-Waregrem. Bakayoko, Bernardo Silva, Fabinho et pourquoi pas Mbappé, l’été risque d’être agité dans la principauté.