Mercato: Bakayoko va rejoindre l'AC Milan lundi

Arrivé à Chelsea l’été dernier en provenance de Monaco pour 40 millions d’euros, Tiémoué Bakayoko va déjà quitter Londres. Le milieu défensif de 23 ans s’engagera lundi avec l’AC Milan, après avoir passé la traditionnelle visite médicale.
Il signera sous la forme d’un prêt payant de 3,5 millions d’euros, avec une option d’achat de 35 millions d’euros (+ 5 millions d’euros de bonus). Absent de la feuille de match samedi face à Huddersfield (3-0), lors de la première journée de Premier League, l’international français (1 sélection) était annoncé sur le départ depuis le début du mercato.
L'occasion de se relancer
"J’ai beaucoup d’éléments. Je préfère avoir 23-24 joueurs pour ajouter trois ou quatre jeunes. Quelqu’un devra partir en prêt, mais je ne sais pas qui", avait expliqué vendredi en conférence de presse Maurizio Sarri, qui a vu ses dirigeants recruter lors du mercato l'Italien Jorginho (ex-Naples) et le Croate Mateo Kovacic, cédé en prêt par le Real Madrid. Après une saison en demi-teinte avec les Blues (29 apparitions en Premier League), Bakayoko va donc avoir l'occasion de se relancer en Italie. L'AC Milan débutera sa saison en Serie A le 19 août prochain avec la réception du Genoa.