RMC Sport

Mercato: Balerdi à l'OM, c'est officiel

Comme attendu, l'OM a officialisé ce mardi l'arrivée du défenseur argentin Leonardo Balerdi (21 ans), en provenance du Borussia Dortmund. L'ancien joueur de Boca Juniors est prêté une saison, avec option d'achat.

L'OM tient officiellement sa deuxième recrue estivale. Après la signature du milieu français Pape Gueye en provenance du Havre, le club phocéen a annoncé ce mardi l'arrivée du défenseur international argentin Leonardo Balerdi (21 ans, 2 sélections). Comme indiqué par RMC Sport, il est prêté une saison par le Borussia Dortmund, avec une option d'achat de 14 millions d'euros.

Balerdi, qui avait séduit André Villas-Boas lors de ses débuts à Boca Juniors, était arrivé un peu plus tôt à Marseille pour passer sa visite médicale. L'opération bouclée, il va pouvoir retourner en Allemagne, pour retrouver le groupe olympien qui y est actuellement en stage.

Un joueur encore inexpérimenté chez les pros

Lancé chez les professionnels à Boca Juniors en août 2018, Leonardo Balerdi n'a fait que cinq petites apparitions avec l'équipe première du club de Buenos Aires, avant de rejoindre le BVB en janvier 2019 pour 15,5 millions d'euros. Une équipe allemande avec laquelle il n'a joué que huit bouts de matchs, essentiellement depuis le déconfinement.

CC