Mercato: Barcelone songerait aussi à l'ancien Nantais Diego Carlos

Diego Carlos face à Ousmane Dembélé - AFP
Arraché à Nantes par le FC Séville l'été dernier, Diego Carlos pourrait ne pas rester longtemps en Andalousie. Très en vue lors de ses 31 apparitions sous les ordres de Julen Lopetegui, le défenseur brésilien susciterait les convoitises de plusieurs cadors européens.
Toujours pas sélectionné avec le Brésil, le joueur de 27 ans semble se révéler auprès du grand public au terme d'une belle campagne en Liga avec son partenaire de la charnière Jules Koundé.
Diego Carlos, "l'élu" du Barça
Après l'avoir envoyé à Liverpool, le quotidien catalan Sport avance que malgré la crise interne et les soucis financiers liés au coronavirus, le club blaugrana étudierait la possibilité de l'acheter lors du prochain mercato estival.
Le journal pro-Barça estime que la direction verrait en lui un joueur capable de répondre présent immédiatement sur le terrain alors que les autres profils ciblés comme celui de Dayot Upamecano, constituent des solutions d'avenir. Peu enclin à payer les 75 millions de sa clause libératoire, Barcelone pourrait inclure Ivan Rakitic dans son offre pour Diego Carlos. Un an après son départ de la Ligue 1, le Brésilien de 27 ans tape à la porte des plus grands.