RMC Sport

Mercato: l'agent de Lautaro Martinez envoie un message à Messi et au Barça

Lautaro Martinez suscite de nombreuses convoitises avant même l'ouverture du mercato estival. L'agent du buteur de l'Inter Milan a fait le point sur les nombreuses rumeurs ce vendredi  et a reconnu que l'Argentin aurait du mal à refuser de jouer avec son compatriote Lionel Messi.

Le FC Barcelone aurait deux priorités lors du prochain mercato selon les indiscrétions des médias catalans. La première conduit au PSG et à la piste Neymar alors que la seconde mène à Lautaro Martinez. Ce vendredi, l'agent du buteur de l'Inter Milan a répondu sans se cacher aux nombreuses spéculations.

Rien de formel pour un transfert

Cadre de l'équipe milanaise entraînée par Antonio Conte, Lautaro Martinez aurait choisi de rejoindre la Catalogne mais refuse d'aller au clash avec son club actuel. Une information démentie en partie par son représentant qui reconnait pourtant des contacts avec d'autres équipes. Pour le moment ces échanges sont restés 'informels" et le buteur de l'Albiceleste ne s'en préoccupe pas encore.

"Nous lisons ce qui se dit, les rumeurs dans la presse, mais nous ne savons rien. Il est bien où il est. Si je disais que je savais quelque chose à ce sujet, je mentirais, a d'abord lancé Alberto Yaqué pour la radio argentine 947FM. Il veut juste jouer au foot et marquer. Nous n'avons pas parlé de transfert ou de son contrat avec l'Inter."

"Qui ne voudrait pas jouer avec Messi?"

En clair, si une équipe souhaite recruter Lautaro Martinez il va falloir passer à la vitesse supérieure pour le convaincre lui et l'Inter. Parmi les courtisans évoqués, le Barça semble tenir la corde.

Lors de son intervention auprès de la radio argentine, Alberto Yaqué a avoué qu'il serait difficile de refuser la possibilité de jouer avec Lionel Messi. En tout cas pas pour celui qui évolue déjà avec lui en sélection.

"Qui ne voudrait pas jouer avec Messi? Bien sûr que nous en avons parlé avec Lautaro mais rien de plus, a encore indiqué son agent. Lautaro est très réservé et fait profil bas. On le connait et on sait bien comme il est."

Une manière d'ouvrir la porte à une collaboration future avec le sextuple Ballon d'Or. Après le démenti de Lionel Messi sur les rumeurs d'un départ, cela ne devrait pas se faire à Milan.

Jean-Guy Lebreton