RMC Sport mercato

Mercato: bataille juridique entre Arsenal et les Wolves pour la signature d’un jeune brésilien

placeholder video
Arsenal et Wolverhampton pourrait s’affronter sur le terrain juridique pour la signature du jeune Marquinhos, attaquant de São Paulo. Le Brésilien avait un pré-contrat avec les Wolves mais se serait engagé ces derniers jours avec les Gunners.

Tout semblait presque ficelé entre Arsenal et Marquinhos, le jeune attaquant de São Paulo. Les médias anglais annonçaient ces derniers jours un accord à hauteur d’environ 3,5 millions d’euros entre les Gunners et le club brésilien. Sauf que Wolverhampton a vite réagi, avançant qu’ils avaient depuis longtemps un accord avec le joueur de 19 ans.

D’après le Daily Mail, le contrat de Marquinhos avec São Paulo doit expirer le 12 juillet prochain et il avait signé un pré-contrat avec les Wolves devant débuter deux jours plus tard, le 14 juillet. Face à la possibilité de voir son joueur partir librement, le club brésilien aurait donc négocié avec Arsenal avant la fin de contrat de Marquinhos afin de percevoir une indemnité.

Les Wolves auraient engagé des avocats au Brésil

Wolverhampton pourrait emmener l’affaire au tribunal et poursuivre São Paulo, Arsenal ou Marquinhos. Aucune des trois options n’est écartée pour le moment, toujours selon le Daily Mail. Le journaliste Jorge Nicola a lui assuré de son côté que les Wolves avaient engagé un cabinet d’avocats au Brésil, mais que São Paulo ne craignait pas l’annulation du deal.

Les Gunners ont déjà fait passer sa visite médicale à Marquinhos et auraient fourni des garanties légales préalables au paiement de l’indemnité de transfert. Pour le moment, aucun des deux clubs anglais n’a publiquement communiqué sur le sujet.

RW