RMC Sport

Mercato. Bayern: Rummenigge tacle encore le PSG

Président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge a encore critiqué l’attitude du Paris Saint-Germain lors du mercato. Selon le dirigeant munichois, le club francilien serait l’un des principaux responsables de l’explosion des prix sur le marché des transferts.

Le Paris Saint-Germain cherche encore à renforcer son effectif en vue de la saison 2018-19. Mais cet été le club francilien s’est montré raisonnable lors du mercato avec une seule et unique recrue: Gianluigi Buffon. Et encore, le gardien italien est arrivé libre de la Juventus. Si certains grands noms sont courtisés comme Jérôme Boateng ou N’Golo Kanté, le PSG est resté calme au niveau des transferts depuis l'arrivée de Thomas Tuchel comme entraîneur.

Rummenigge: "Le PSG favorise l’inflation"

Mais cela n’a pas suffi pour apaiser Karl-Heinz Rummenigge. Le président du Bayern s’en est encore pris au club français en marge de l’International Champions Cup. Selon lui, Paris serait la cause de l’inflation galopante lors des récents mercatos. "Manchester City et le PSG ont toujours été les inflationnistes, a lâché le dirigeant bavarois cité par ESPN. Mais pas le Real Madrid qui n’a presque rien dépensé ces dernières années. Cela prouve qu’il n’est pas nécessaire de sombrer dans la démesure pour remporter la Ligue des champions."

Souvent virulent envers les nouveaux investisseurs de la planète football, Rummenigge se montre beaucoup plus clément avec un club historique. Une sorte de querelle des Anciens contre les Modernes à la sauce footballistique.

JGL