
Mercato : Bedimo débarque à l’OL

Henri Bedimo rejoint l'OL - -
« Je suis très content de rejoindre l’OL. C’était ma priorité, une opportunité à saisir. » Henri Bedimo est officiellement lyonnais depuis ce jeudi après-midi. En quête d’un latéral gauche depuis le départ de Fabian Monzon à Catane et de la blessure aux ischios-jambiers de Mouhamadou Dabo face aux Grasshoppers de Zurich, mardi, lors du 3e tour préliminaire de Ligue des champions, l’OL a choisi de faire confiance au désormais ex-Montpelliérain (29 ans).
Le joueur, qui a passé sa visite médicale dans le Rhône dans la journée, s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le 3e du dernier championnat de France de Ligue 1. Pour s’offrir le latéral gauche camerounais, Lyon a déboursé la somme de deux millions d’euros. Après Gaël Danic (Valenciennes) et Miguel Lopes (Sporting, prêt), l’OL accueille sa troisième recrue du mercato. Que l’on peut assez assimiler à un pari.
Nicollin : « Ce n'est pas ce que j'appelle une perte »
L’international camerounais, champion de France avec le MHSC en 2012, Henri Bedimo n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien lors du titre héraultais. A tel point qu’il s’est attiré les foudres de son président, Louis Nicollin, qui n’avait pas hésité à le qualifier de « crêpe », ne digérant toujours pas, notamment, la panenka manquée du joueur lors du Trophée des champions perdu face à Lyon.
« Bedimo ? Ce n'est pas ce que j'appelle une perte » avait même insisté le président montpelliérain concernant l’éventuel transfert de son joueur, qui avait déjà été remplacé par l’ancien Parisien Siaka Tiéné. A Bedimo de tordre le cou aux propos de son ancien président. Et de retrouver son niveau d’il y a deux ans. Lyon ne s’en plaindrait pas…
A lire aussi :