RMC Sport

Mercato: Belhanda signe à Galatasaray (il ne reviendra donc pas à Nice)

Younès Belhanda

Younès Belhanda - AFP

Un nouveau joueur de Ligue 1 évoluera dans le championnat turc la saison prochaine. Prêté la saison passée à Nice par le Dynamo Kiev, Younès Belhanda quitte définitivement le club ukrainien pour s’engager avec Galatasaray.

La Süper Lig aura des airs de Ligue 1 la saison prochaine. Après Mathieu Valbuena (Fenerbahçe), Jérémy Ménez (Antalyaspor), Nabil Dirar (Fenerbahçe), Bafé Gomis (Galatasaray) ou encore Paul Le Guen (Bursaspor), c’est Younès Belhanda qui va découvrir le championnat de Turquie. Prêté la saison passée par le Dynamo Kiev à Nice, l’international marocain ne retournera pas chez les Aiglons qui n’ont pu rivaliser avec l’offre stambouliote.

>> Bernès raconte l'accueil de Valbuena en Turquie: "Jamais vu une effervescence comme ça"

>> VIDEO. Le bel accueil des supporters d'Antalyaspor pour Ménez

Un salaire confortable à Galatasaray

Selon le média turc NTV Sport, la formation entraînée par Igor Tudor a déboursé 8 M€ pour finaliser ce transfert avec le club ukrainien. Belhanda, qui a signé 4 ans avec Galatasaray, percevra 3 M€ par an. Le club stambouliote entend se renforcer cet été pour se relancer après deux saisons décevantes dont la dernière achevée à la 4e place en Süper Lig, synonyme tout de même de participation à la Ligue Europa.

>> Fenerbahçe: comme Valbuena, Dirar a eu droit à un accueil de fou

VIDEO - Les infos mercato du jour

M.I.