RMC Sport

Mercato: Ben Arfa aurait plusieurs prétendants, dont le Rapid Bucarest

Hatem Ben Arfa serait en négociations avec le Rapid Bucarest, actuel deuxième du championnat local. Ferencvaros, un club hongrois, et une autre équipe qui dispute la Ligue des champions seraient aussi sur les rangs de l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Sans club depuis sa dernière expérience avec les Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir prochainement en Roumanie. Le joueur de 34 ans avait disputé la saison dernière 25 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 5 passes décisives.

Hatem Ben Arfa serait en négociations avec le Rapid Bucarest, actuel deuxième du championnat après sept journées, selon des informations du journaliste local Emanuel Roşu. Selon la même source, le club hongrois du Ferencvaros et une équipe de Ligue des champions dont le nom n'a pas filtré sont aussi intéressés par Hatem Ben Arfa, sans club depuis le 1er juillet.

L'OM n'avait pas retenu son profil cet été

Avant son expérience avec Bordeaux, Hatem Ben Arfa avait connu une aventure très décevante avec le Real Valladolid en Liga, où il n'a porté qu'à 5 reprises les couleurs du club. Depuis son retour en Ligue 1 en janvier 2015, il avait porté aussi le maillot de l'OGC Nice, pour une saison réussie, avant de signer au PSG.

Formé à l'OL et passé par l'OM, Hatem Ben Arfa pourrait donc connaître une troisième expérience à l'étranger, après un passage en Premier League entre 2011 et 2014. Ces dernières semaines, Hatem Ben Arfa avait échangé avec Jorge Sampaoli pour un retour à Marseille, mais le profil du milieu offensif n'a pas été retenu.

GL