RMC Sport

Mercato: Ben Yedder aimerait franchir un cap cet été

Dans une interview au Parisien ce lundi, Wissam Ben Yedder évoque la question de son avenir en club. S'il ne veut pas manquer de respect au FC Séville, qui aura le dernier mot, l'attaquant laisse entendre qu'il aimerait bien viser le gratin européen cet été.

Il n'est pas l'attaquant français dont on parle le plus, et pourtant, ses statistiques sont impressionnantes. Cette saison, Wissam Ben Yedder a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives avec le FC Séville, pour finir dans le top 6 des buteurs européens.

Des performances qui lui ont permis d'être appelé en équipe de France, et qui lui donnent maintenant envie de viser plus haut. Dans une interview au Parisien ce lundi, l'ancien Toulousain confie en effet qu'à la place d'un président de grand club européen, il se donnerait une chance.

"Quel que soit le choix final, je serai bien"

"C'est à eux de juger, glisse-t-il. Mais je rêve de jouer à haut niveau, dans les plus grands clubs du monde et d’être à côté de joueurs de classe internationale. Histoire de voir jusqu’où je peux aller."

Le buteur de poche laisse entendre qu'il pourrait être attentif à des offres cet été, alors que le Barça serait intéressé. "C’est le bon timing, comme on dit. Je le ressens également (que c'est le moment de franchir un cap). Mais je ne peux pas manquer de respect au club, tempère-t-il. Quel que soit le choix final, je serai bien." Ben Yedder n'en fera donc pas une fixette: "Je ne suis pas plus préoccupé que ça par mon avenir. Je vais faire le point après l’équipe de France, mais ce sera aussi à Séville de décider."

CC