RMC Sport

Mercato: Benfica annonce l'offre importante de l'Atletico pour Joao Felix

Dans un communiqué, la direction de Benfica confirme avoir reçu une offre de 126 millions d'euros de la part de l'Atlético de Madrid pour Joao Felix. Le départ du prodige portugais se précise.

RMC Sport vous révélait dès le 18 juin la signature prochaine de la pépite Joao Felix (19 ans) à l'Atlético de Madrid. Ce mercredi dans un communiqué, Benfica a confirmé avoir reçu une offre de 126 millions d'euros permettant de débloquer son transfert. Pour rappel, la clause libératoire du Portugais était de 120 millions d'euros.

Offre "en cours d'analyse"

Le club portugais annonce que l'offre est "en cours d'analyse" et que 'la valeur dépassant la clause libératoire de six millions représente "les coûts financiers indexés au paiement de la prestation prévus". Et ajoute: "Si le Benfica accepte l'offre présentée, la valeur nette à percevoir de l'Atlético de Madrid montera à 120 millions d'euros". Le transfert devrait donc être bouclé et officialisé dans les prochains jours.

Joao Felix, révélation de l'année

Cette saison, Joao Felix a explosé à Benfica avec 15 buts et 9 passes en championnat mais aussi 3 buts et 1 passe en Ligue Europa. Il a convaincu le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, qui lui a offert sa première titularisation et sélection le 5 juin dernier en demi-finale de la Ligue des Nations contre la Suisse (3-1) où il avait formé un duo alléchant avec Cristiano Ronaldo.

RMC Sport