RMC Sport

Mercato: Benjamin Mendy se verrait bien revenir un jour à l’OM

Dans une série de questions-réponses avec des supporters sur Instagram, Benjamin Mendy a fait savoir qu’il envisageait de revenir à Marseille avant la fin de sa carrière. Le latéral gauche de Manchester City, miné par les blessures depuis son arrivée en Angleterre, a évolué durant trois saisons à l’OM, entre 2013 et 2016.

Benjamin Mendy n’a jamais caché son lien particulier avec l’OM. Un club dont il a défendu les couleurs pendant trois saisons, entre 2013 et 2016. Quatre ans et demi après son départ, le défenseur de Manchester City, passé entre-temps par Monaco, est toujours proche de Marseille. En interview ou sur les réseaux sociaux, il ne rate jamais une occasion de rappeler son attachement à l’équipe phocéenne.

Lors d’une série de questions-réponses avec ses abonnés, mardi sur Instagram, l’international français (10 sélections) a même ouvert la porte à un retour au Vélodrome. A la question de savoir s’il aimerait revenir à l’OM dans quelques temps, Mendy a répondu: "Oui", selon le Manchester Evening News. Ça ne veut évidemment pas dire que le champion du monde 2018 veut quitter City dès à présent.

De retour à l’entraînement

Questionné à ce sujet, il a d’ailleurs fait savoir qu’il se sentait "toujours bien" à l’Etihad Stadium. Depuis son arrivée à l’été 2017, pour 57,5 millions d’euros, le défenseur des Bleus n’a disputé que 58 matchs. La faute à une longue série de blessures qui perturbe sa carrière.

Absent depuis un mois en raison d’un nouveau souci musculaire, Benjamin Mendy vient de reprendre l’entraînement. Il espère être rétabli après la trêve internationale. Avec en ligne de mire: un déplacement périlleux à Tottenham en Premier League.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur