RMC Sport

Mercato: Besiktas envisage de renvoyer Karius à Liverpool avant la fin de son prêt

Prêté pour deux saisons à l'été 2018 par Liverpool, Loris Karius déçoit sous les couleurs de Besiktas. À tel point que les dirigeants stambouliotes envisagent d’écourter l’aventure turque du portier. Un retour dès le mois de janvier dans le club anglais est dans les tuyaux.

Besiktas vit un début de saison en deçà des espérances. Après neuf journées, le club d'Istanbul occupe la huitième place du championnat, à six points du leader Alanyaspor mené par un Papiss Cissé en feu. Des résultats décevants qui poussent les dirigeants à réagir. Un chamboulement de l'effectif au mercato hivernal serait plausible à en croire les médias turcs.

Une des victimes de cette possible révolution pourrait être Loris Karius. Les performances du gardien ne sont pas à la hauteur des attentes. Son avenir en Turquie est remis en question, bien que le prêt payant contracté en août 2018 pour 2,5 millions d'euros est prévu jusqu'à juin 2020. Selon le quotidien Tavkim, le club se penche sérieusement sur la possibilité de renvoyer Karius à Liverpool en mettant fin au prêt dès le prochain mercato hivernal, six mois avant son terme.

Déjà 16 buts encaissés en 11 matchs

En onze rencontres toutes compétitions confondues cette saison, le dernier rempart a concédé seize buts. Sa valeur marchande sur Transfermarkt a chuté de douze à cinq millions d'euros en un an. 

Le gardien, tristement célèbre pour ses bourdes en finale de la Ligue des champions 2018 contre le Real Madrid, traverse une période tourmentée. Le portier s'était exilé en Turquie pour se relancer et oublier ses démons. Toujours selon Tavkim, il ne serait pas contre un retour en Premier League. Néanmoins, il est certain qu'à Liverpool, seule une place de numéro trois derrière Alisson et Adrian l'attend. À 26 ans, il y a certainement un meilleur choix sportif à faire. 

ME