RMC Sport

Mercato: Blanc préfèrerait Busquets à Pogba

-

- - AFP

Laurent Blanc aurait fait de Sergio Busquets sa cible prioritaire pour le recrutement du Paris Saint-Germain l’été prochain. Une piste activée depuis des mois d’après Mundo Deportivo, qui rappelle que le Barça aurait refusé 100 millions d’euros l’été dernier de la part du club parisien.

Cela fait bien longtemps que le Paris Saint-Germain rêve de Sergio Busquets. Comme une piste qui revient sans cesse à chaque mercato. Mais l’été prochain pourrait marquer une nouvelle étape dans les négociations entre le Barça et le club parisien. El Mundo Deportivo rapporte ce lundi que les Parisiens ont réactivé cette piste, suivant les désirs de Laurent Blanc.

Pour l’entraineur du PSG, le milieu de terrain catalan serait même la priorité absolue l’été prochain, bien plus que Paul Pogba. L’ancien coach des Girondins a dans la tête l’âge de Thiago Motta (33 ans) et n’exclurait pas un départ du très demandé Marco Verratti. Busquets serait donc un bon moyen de sécuriser le milieu de terrain avec un joueur d’expérience.

Une offre de 100 millions refusée ?

Le quotidien sportif rapporte d’ailleurs que le champion de France avait formulé une offre l’été dernier, se disant prêt à lâcher 100 millions d’euros pour le joueur de 27 ans. Proposition refusée par le Barça, qui a fixé la clause libératoire à 150 millions. Mais de nouveaux contacts auraient été pris ces derniers temps entre Jean-Claude Blanc, directeur sportif du PSG, et l’agent du joueur, Josep Maria Orobitg. L’intérêt parisien pour Busquets aurait par ailleurs été confirmé à El Mundo Deportivo par des proches de Nasser Al-Khelaïfi, durant le stage du club au Qatar en décembre.

Chelsea serait également sur les rangs. Reste à savoir si le Barça acceptera de lâcher un de ses cadres l’été prochain. Luis Enrique ne le souhaite pas. Mais quand on sait que les renégociations de contrat du milieu de terrain trainent depuis des mois, on se dit qu’une porte reste entrouverte.

A.Bo