RMC Sport

Bayern: sur le départ, Jérome Boateng n'intéresserait pas le Barça

La presse espagnole dément Bild, qui affirmait que Jérôme Boateng était sur les tablettes du Barça pour ce mercato estival. D'après Mundo Deportivo, le Barça n'est pas intéressé par le défenseur allemand, dont le contrat avec le Bayern Munich expire en juin.

La presse catalane éteint la rumeur. Mundo Deportivo affirme vendredi soir que des sources proches du FC Barcelone nient catégoriquement tout intérêt pour un recrutement de Jérôme Boateng cet été. Ce démenti survient quelques heures après la parution d'une information de Bild, affirmant que le défenseur du Bayern Munich était dans le viseur de Tottenham et du club espagnol.

Il semblerait que le Barça ait d'autres projets pour sa défense centrale. Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Ronald Araujo et Óscar Mingueza seront sans doute rejoints cet été par Eric Garcia, en fin de contrat à Manchester City. L'affaire n'est pas encore conclue, mais elle est dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines déjà.

Sa fin de contrat crée des tensions

Apprécié au Bayern Munich par Hansi Flick, Jérôme Boateng est en fin de contrat et s'en ira cet été. Malgré la volonté de son entraîneur de le prolonger, la direction sportive bavaroise n'est absolument pas sur la même longueur d'ondes. Son cas cristallise d'ailleurs les tensions au sein du club allemand, où il se dit que le coach pourrait bien faire ses bagages à la fin de la saison.

À 32 ans, l'homme aux 76 sélections avec la Mannschaft a disputé 31 matchs cette saison, dont 22 de championnat. Il est notamment entré en jeu, à la suite de la blessure de Niklas Süle, lors du quart de finale aller de Ligue des champions perdu 3-2 contre le PSG.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport