RMC Sport

Mercato: Boga, une priorité pour Rennes

Qualifié pour la Ligue des champions, Rennes poursuit son mercato et vise Jérémie Boga. L’ailier ivoirien de 23 ans, qui a brillé à Sassuolo la saison dernière, est une priorité pour le club breton.

A quelques semaines de son entrée en lice en phase de groupes de la Ligue des champions, Rennes n’est pas rassasié. Après avoir recruté le défenseur marocain Nayef Aguerd (4 millions d’euros, Dijon) ainsi que les attaquants français Martin Terrier (12 millions d’euros, OL) et Serhou Guirassy (15 millions d’euros, Amiens), le club breton se consacre à un autre dossier. Brillant avec Sassuolo, Jérémie Boga, l’ailier gauche international ivoirien (23 ans, 1 sélection), est l’une des priorités du Stade Rennais.

Le club breton, qui chercher un ailier, a d’ores et déjà contacté Sassuolo. Aucune offre n’a encore été formulée pour le natif de Marseille. Le club italien demande au moins 25 millions d’euros. Et il y a une grosse concurrence de Naples pour Jérémie Boga. Ancien international U16 (2 sélections) et U19 (7 sélections) avec l’équipe de France, il connait déjà bien le Stade Rennais.

Chelsea, qui l’avait recruté à 12 ans à l’ASPTT Marseille, l’avait prêté au club breton en 2015-2016. Jérémie Boga avait alors 18 ans et avait disputé 27 matchs de Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive). D’autres prêts avaient suivi, à Grenade (2016-2017) et Birmingham City (2017-2018), avant que Sassuolo l’engage.

Boga rêve de disputer la Ligue des champions

Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en Serie A la saison dernière, en 34 matchs, l’Ivoirien a éclaté de l’autre côté des Alpes, devenant l’une des sensations du championnat. "Même si j’ai connu des moments difficiles, d’avoir changé plusieurs fois de pays et de clubs, ça m’a beaucoup forgé mentalement dans mon caractère d’aujourd’hui, expliquait Jérémie Boga à RMC Sport en juin dernier. C’était un mal pour un bien. Ça m’a beaucoup fait mûrir. J’ai beaucoup pris en maturité."

Si le Stade Rennais arrivait à le ramener en France, il pourrait réaliser un rêve. "C’est un rêve de gosse de disputer la Ligue des champions ou la Ligue Europa, toutes ces grandes compétitions européennes, confiait-il au début de l’été. Je le garde dans un coin de ma tête et c’est un objectif pour le futur." Pour Rennes, le début de la grande aventure est programmé le 20/21 octobre.

LP avec MBo