RMC Sport

Mercato: Bonucci à l’AC Milan, ça chauffe

Leonardo Bonucci

Leonardo Bonucci - AFP

. La presse italienne est en émoi ce jeudi soir à propos du possible transfert de Leonardo Bonucci de la Juventus à l’AC Milan. Les tractations vont bon train et devraient se poursuivre dans la nuit. Le marché pourrait se conclure vendredi.

Après Dani Alves, la Juventus pourrait très vite perdre un autre élément clé de sa défense et de son effectif. C’est la tendance, en tout cas, ce jeudi. Les médias italiens titrent sur ce possible transfert que personne n’attendait il y a quelques semaines seulement : celui de Leonardo Bonucci de la Juve à l’AC Milan.

La Juve en demanderait 40 millions d’euros + De Sciglio

Le joueur a bien tweeté dans la journée qu’il était "prêt pour la nouvelle saison"… mais sous quel maillot ? Peut-être bien celui de Milan. Ces derniers jours, la rumeur d’un intérêt des Rossoneri pour le défenseur a commencé à monter. Elle a pris davantage d’ampleur dans la botte italienne ce jeudi. Alessandro Lucci, l’agent du joueur, sera un homme très pris vendredi d’après la Gazzetta dello Sport, car d’après le quotidien transalpin, l’affaire a bien avancé et il ne reste que "des détails" à régler pour que la Vieille Dame accepte de se séparer de Bonucci.

Une offre de 35 millions ?

Les champions d’Italie demandent au moins 40 millions d’euros pour céder leur arrière. Leonardo Bonucci, formé à l’Inter Milan, serait tenté par le challenge. Mais la Juve ne le laissera pas partir comme ça. Giuseppe Marotta, le directeur sportif turinois, voudrait aussi récupérer Mattia De Sciglio. Pour l’heure, le club lombard ne proposerait que 35 millions d’euros. Les négociations se poursuivent et le temps presse : dans l’idéal, d’après la Gazzetta, l’AC Milan voudrait pouvoir compter sur Leonardo Bonucci pour son stage de préparation en Chine. Et le départ est prévu vendredi en tout début d’après-midi…

>> LE MERCATO EN DIRECT