RMC Sport

Mercato: Bordeaux officialise l'arrivée d'Oudin, un transfert sec

Comme annoncé ce jeudi par RMC Sport, Rémi Oudin rejoint les Girondins de Bordeaux. Mais alors que les dernières négociations portaient avec Reims sur un prêt avec option d'achat, il s'agit finalement d'un transfert sec, pour un contrat de quatre ans et demi.

C'est officiel et la nouvelle est tombée tardivement, dans la nuit de jeudi à vendredi: Rémi Oudin est bordelais. Le milieu offensif de 23 ans quitte Reims pour les Girondins. Mais contrairement à ce que laissaient penser les dernières négociations, il ne s'agit pas d'un prêt avec option d'achat mais bien d'un transfert sec. Le joueur s'est engagé pour quatre ans et demi.

Proche de la Fiorentina l'été dernier

Comme l'expliquait RMC Sport plus tôt ce jeudi, les négociations étaient proches d'aboutir depuis plusieurs heures. Bel espoir de la Ligue 1 aux dix buts la saison dernière, Rémi Oudin va connaître son deuxième club, après neuf années passées en Champagne.

Le prix du transfert n'a pas été dévoilé mais selon les dernières tendances, il pourrait atteindre dix millions d'euros, bonus inclus. Proche de rejoindre la Fiorentina l'été dernier avant que le transfert ne capote côté italien, il reste donc en Ligue 1, quittant le cinquième pour le 13e du championnat.

A.Bo avec L.Tanzi et N.Paolorsi