Mercato: Bordeaux va recruter un jeune de Sunderland (vu dans une série Netflix)

Le mercato bordelais commence à s'activer et la stratégie sportive de GACP se dessine: recruter jeune, très jeune, et des joueurs avec un gros potentiel semble être la devise du nouvel actionnaire bordelais.
Après le latéral droit italien de 18 ans Raoul Bellanova, qui rejoindra le club en juin en provenance de l'AC Milan, Bordeaux va enrôler le jeune attaquant anglais de Sunderland Josh Maja. Les deux clubs viennent de tomber d'accord. En fin de contrat en juin prochain, Maja, 20 ans, était pisté par plusieurs clubs de Premier League. Il évolue actuellement en 3e division anglaise où il a marqué 15 buts en 24 matchs de championnat. Maja est attendu dans les prochains jours, pour un contrat de 4 ans et demi.
Une première chez les pros filmée par Netflix
Son nom parle peut-être aux abonnés de Netflix, puisque le buteur est récemment apparu dans la série documentaire "Sunderland 'Til I Die", qui raconte la descente aux enfers (et en League One) des Black Cats durant la saison 2017-2018. Alors que le club anglais se battait pour le maintien, Maja avait été lancé dans le grand bain par le coach Chris Coleman.
Par ailleurs, Lukas Lerager pourrait quitter rapidement la Gironde pour l'Italie. L'international danois, qui joue moins depuis quelques semaines, est pisté par le Genoa et l'Atalanta Bergame. Des discussions ont été ouvertes avec Bordeaux pour le milieu de terrain qui était déjà sur les tablettes du Torino cet été. Les discussions avec Leicester concernant Adrien Silva, qui pourrait remplacer numériquement Lerager, n'avancent plus. Claude Puel n'est pas encore enclin à laisser partir son joueur alors que Bordeaux et l'entourage de Silva sont d'accord sur un prêt de 6 mois.