RMC Sport

Mercato: Boudjellal et Anelka débarquent officiellement au Hyères FC, en National 2

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Mourad Boudjellal a été intronisé ce mardi à la tête du FC Hyères. L’homme d’affaires de 60 ans, natif du Var, arrive avec de grandes ambitions pour l’équipe de National 2. Nicolas Anelka fait bien partie du nouvel organigramme.

Une nouvelle aventure sportive commence pour Mourad Boudjellal. Après avoir échoué dans sa tentative de rachat de l’OM, l’homme d’affaires de 60 ans vient d’être intronisé à la tête du FC Hyères, qui évolue en National 2 (quatrième division). La nomination de l’ancien président du Rugby Club Toulonnais était attendue depuis plusieurs semaines. Elle a été officialisée ce mardi par le club du Var, dont il est originaire.

Boudjellal débarque avec de grandes ambitions. Et l’envie de monter le plus rapidement possible en National 1. Un objectif qu’il va tenter de remplir en s’appuyant notamment sur les compétences de Nicolas Anelka. Comme attendu, l’ancien attaquant de l’équipe de France intègrera bien le nouvel organigramme du FC Hyères. En tant que "directeur sportif", selon la radio locale Mistral FM. Il devrait être épaulé par son ancien agent Doug Pingisi, d’après Var Matin.

"La N2, c’est un sacré niveau", a prévenu Papin

Le quotidien régional avait interrogé il y a quelques jours Jean-Pierre Papin, qui entraîne Chartres depuis l’été dernier, au sujet de l’arrivée annoncée d’Anelka à Hyères. "Il va amener des joueur du réseau", avait répondu JPP. Tout en prévenant son futur adversaire: "La N2, c’est un sacré niveau. Il y a de très bons joueurs. C’est un championnat exigeant".

Pour y faire face, le duo Boudjellal-Anelka a commencé à travailler depuis quelques temps déjà. Sur le recrutement notamment. Une vague de recrues était attendue ces derniers jours au stade Perruc (1.760 spectateurs). Parmi les noms cités: l’ailier ivoirien Christian Kouakou, ou le latéral gauche Zié Diabaté. Ceux d’Adil Rami et Yohan Cabaye ont également été évoqués. Les prochains jours devraient permettre d’en savoir plus sur le futur proche du FC Hyères, qui occupait la 7e place de son groupe (à quatre points du leader MDA Foot) lors de l’arrêt des compétitions fin octobre, en raison de la pandémie de Covid-19.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur