RMC Sport

Un club de National 2 dans le viseur de Boudjellal avec Anelka comme directeur sportif

Nicolas Anelka au Hyères FC comme directeur sportif ?

Nicolas Anelka au Hyères FC comme directeur sportif ? - ICON SPORT

Selon Var-Matin, Mourad Boudjellal est en passe de reprendre le club de National 2 de Hyères et d’en devenir le président. L’ex-patron du RCT viendrait avec Nicolas Anelka qui prendrait le poste de directeur sportif.

Et si Mourad Boudjellal parvenait enfin à reprendre les commandes d’un club de football? L’ancien président de RC Toulonnais n’a jamais caché ses ambitions dans le monde du ballon rond. Mais que ce soit à l’Olympique de Marseille ou à Toulon, ses initiatives se sont soldées par des échecs. La 3eme sera-t-elle la bonne? Selon Var-Matin, Boudjellal est proche de reprendre les commandes du club de National 2 du Hyères FC. La formation de cette commune du Var (55.000 habitants) occupe actuellement la 7eme de son groupe. L’ambitieux homme d’affaire amené à devenir président du HFC n’arriverait pas seul.

Un nouveau rôle pour Anelka

Toujours selon le quotidien régional, il serait accompagné de Nicolas Anelka, pressenti comme le futur directeur sportif. A 41 ans, l’ancien attaquant du PSG et de l’équipe de France (69 sélections) n’en serait pas à sa première expérience en dehors des terrains. Après avoir occupé le poste d’entraîneur en Inde et d’entraîneur adjoint en Chine, il s’est occupé des équipes de jeunes au Losc.

En attendant une éventuelle confirmation de ce qui serait un énorme coup pour le Hyères FC, son entraîneur, l’ex-attaquant de Saint-Etienne et de Caen Lilian Compan, évoquait il y a quelques jours la possible reprise de son club dans la presse régionale: "J’ai déjà dit que si quelqu’un comme Mourad Boudjellal venait au Hyères FC, ce serait un accélérateur à différents niveaux. Le club a déjà beaucoup changé en l’espace de deux ans et demi. Et là, ce serait pour franchir un nouveau cap. Tant que rien n’est signé, je n’en dirai pas plus. C’est l’expérience du monde professionnel qui m’incite à la prudence."

Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal © ICON SPORT
ABr