RMC Sport

Mercato: Buffon est un nouveau joueur du PSG!

Gardien emblématique de la Juventus Turin de 2001 à 2018, Gianluigi Buffon a passé sa visite médicale avec succès au PSG. Le portier italien de 40 ans arrive libre dans le club de la capitale.

Le PSG tient sa première recrue de l’été, et c’est une légende. Après 17 années passées à la Juventus, Gianluigi Buffon a passé avec succès sa visite médicale et se lance un nouveau défi dans le club de la capitale. Il est actuellement en train de signer son contrat à la Factory, siège du PSG, pour une année et une autre en option. Le gardien de 40 ans découvrira la Ligue 1, et viendra apporter toute son expérience au groupe de Thomas Tuchel. L’ancien joueur de Parme compte 176 sélections avec l’équipe nationale d’Italie, mais n’a jamais remporté la Ligue des champions.

Objectif Ligue des champions

Un trophée que Buffon aimerait enfin remporter avec le PSG, qui n’a pas encore réussi à franchir les quarts de finale depuis l’arrivée de QSI. Chez le champion de France, "Gigi", qui arrive libre, sera donc en concurrence avec Alphonse Areola, actuellement en Russie pour la Coupe du monde numéro 1 la saison dernière sous les ordres d’Unai Emery, et Kevin Trapp, numéro 2 la saison dernière. Même si, avec l’arrivée de l’Italien, au moins un de ces deux gardiens devrait quitter le club cet été.

Sa. De.