RMC Sport

Mercato en direct: Buffon au PSG, c'est enfin officiel !

Buffon

Buffon - AFP

Toujours aussi chaud ce mercato teinté de Coupe du monde. Buffon, Ronaldo, les gros dossiers de ce début de marché des transferts touchent au but.

[20h44]

Jakub Jankto rejoint la Sampdoria

Jakub Jankto évoluera toujours en Seria A la saison prochaine. Auteur de quatre buts et six passes décisives cette saison avec l'Udinese, le milieu de terrain tchèque a été prêté avec obligation d'achat à la Sampdoria de Gênes.

[20h33]

Benramah en 2e division anglaise

Prêté à Châteauroux la saison passée, Saïd Benrahma quitte définitivement l'OGC Nice pour l'Angleterre où il évoluera en deuxième division. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de quatre ans avec le club de Brentford.

[19h22]

PSG: présentation lundi après-midi pour Buffon

Gianluigi Buffon, le nouveau gardien du PSG, sera présenté lundi à 15h30. 

[19h20]

PSG : 1+1 pour Buffon

A 40 ans, Gianluigi Buffon s'est engagé pour une saison avec le PSG, soit jusqu'en juin 2019. Plus une autre en option, qui pourrait donc l'amener à porter le maillot parisien jusqu'en 2020. 

[19h10]

C'EST OFFICIEL, BUFFON EST AU PSG !

Le club parisien a officialisé l'arrivée du gardien italien Gianluigi Buffon avec une vidéo intitulée "Taillé pour Paris" dans laquelle la légende s'offre une séance d'essayage avec le costume et le maillot des champions de France.

[18h53]

Le départ d'Higuain inévitable pour faciliter l'arrivée de CR7?

Alors que les rumeurs d'un transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin se font de plus en plus fortes, le quotidien sportif AS explique qu'une telle arrivée ne pourra se faire sans un important départ. Ce pourrait donc être Gonzalo Higuain qui devrait être sacrifié par les dirigeants bianconeri. Toujours selon AS, alors que le club italien devrait payer 100 millions d'euros pour attirer la star portugaise, il pourrait récupérer 60 millions pour leur attaquant de pointe. Un club chinois aurait en effet formulé une offre - avec ce montant - pour recruter l'Argentin. 

[18h44]

Wolverhampton à l’assaut pour Zinchenko

Le jeune joueur de Manchester City Oleksandr Zinchenko serait dans le viseur du club de Wolverhampton. Selon Sky Sport, les dirigeants des Wolves auraient fait une offre de 16 millions d’euros pour s’octroyer les services du milieu de terrain, et le club de Pep Guardiola serait disposé à l’accepter. Le joueur ukrainien de 21 ans a pris part à 16 matches la saison dernière avec le champion d’Angleterre.

[18h33]

Torreira prochainement à Arsenal?

L’Uruguayen Lucas Torreira aurait repoussé son transfert à Arsenal à cause de la Coupe du monde en Russie. C’est en tout cas ce qu’explique le tabloïd britannique The Sun.

Le milieu de terrain de la Sampdoria aurait décidé de passer sa visite médicale à Londres à l’issue du tournoi, alors qu’un accord de 30 millions d’euros aurait été trouvé avec les Gunners.

Alors que l’équipe de France a finalement éliminée l’Uruguay ce vendredi en quart de finale (2-0), la signature du joueur de 22 ans ne devrait plus être qu’une question de temps.

[18h11]

Valence tente de recruter Wass

Selon le quotidien espagnol Superdeporte, le FC Valence serait en pourparlers avec le Celta Vigo pour recruter Daniel Wass. Pour l’instant, les deux parties ne seraient pas tombées d’accords sur le montant du transfert. Le club prétendant aurait proposé cinq millions d’euros, alors que le club du Danois réclamerait davantage. Le milieu offensif de 29 ans est considéré par Mateu Alemany, le directeur général du FC Valence, comme "un bon footballeur intéressant".

[17h51]

Un joueur nantais à Dortmund

Kamal Bafounta, 16 ans, s’est rendu ce vendredi en Allemagne pour signer son premier contrat professionnel avec le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain devrait évoluer en Bundesliga pendant trois saisons.

[17h36]

Klopp admet que Liverpool cherche toujours à recruter des joueurs

Alors que les Reds de Liverpool ont déjà enregistré le recrutement de Fabinho et de Naby Keita, Jurgen Klopp a assuré que le mercato de son équipe était loin d’être terminé, mais qu’il était déjà satisfait de son groupe actuel.

"Oui, je suis satisfait. Si tous les joueurs reviennent en bonne santé du Mondial, nous aurons une très bonne équipe, c'est la seule chose que je dois savoir. Mais le travail continue toujours. Pourquoi devrions-nous nous arrêter là? Nous continuerons à y penser jusqu’au dernier jour du mercato" a-t-il ainsi déclaré, comme le rapporte le Mirror.

[17h15]

Un Hazard au Venlo

Kylian Hazard, le petit frère des internationaux Eden et Thorgan Hazard, va passer des tests - pendant dix jours - au sein du club du VVV-Venlo, en première division des Pays-Bas. "Le milieu offensif essaiera de convaincre notre staff technique de ses qualités", a indiqué le club. Ce sera la première expérience dans une équipe de haut niveau pour celui qui avait été formé au LOSC, comme ses deux aînés.

[16h52]

Arthur bientôt officiellement présenté au Barça

Le Brésilien Arthur, qui devrait être un joueur du FC Barcelone la saison prochaine était présent lors d’une conférence de presse ce vendredi. Le milieu de terrain a assuré que sa présentation officielle aurait lieu plus tôt que prévu, soit ce dimanche, comme le rapporte le quotidien espagnol Marca. "Le Barça a demandé de faire avancer ma présentation". L’ex-joueur du Gremio (au Brésil) devrait pouvoir jouer avec le club catalan à partir de janvier 2019.

[16h23]

Bernardoni prolonge officiellement avec les Girondins

Conformément à nos informations, le gardien Paul Bernardoni a officiellement prolongé son contrat ce vendredi avec les Girondins de Bordeaux (jusqu’en 2022). Il s'est également engagé - en prêt - avec le Nîmes Olympique (promu en Ligue 1). La saison passée, le Français avait déjà été prêté au Clermont Foot et avait été élu meilleur gardien de Ligue 2 (en 37 matches joués).

[16h03]

Gameiro bientôt transféré à Valence?

Selon le journal sportif pro-madrilène AS, l’avenir de Kevin Gameiro serait clair, et pas du côté de l’Atlético de Madrid. L’attaquant français devrait être transféré au FC Valence dans les prochains jours. Le club espagnol devrait débourser plus de 15 millions d’euros pour recruter l’international tricolore. L’ex-sevillan devrait passer sa visite médicale lundi, et être présenté dès le lendemain.

[15h46]

Everton veut Alcacer

L’attaquant du FC Barcelone Paco Alcacer serait dans le viseur d’Everton. Selon le quotidien pro-catalan Sport, le club anglais aurait contacté les dirigeants du Barça pour négocier un éventuel transfert. Le champion d’Espagne réclamerait un montant minimum de 30 millions d’euros pour son avant-centre, auteur d’une saison correcte (huit buts et trois passes décisives), mais qui n’a jamais dépassé son statut de remplaçant.

[15h31]

PSG: Buffon est Parisien!

Le gardien italien, Gianluigi Buffon, a passé avec succès sa visite médicale ce vendredi. L'ancien gardien de la Juve, qui a signé pour un an plus une année en option, est actuellement en train de signer son contrat à la Factory, siège du PSG. La présentation officielle du nouveau gardien du PSG devrait intervenir lundi.

>> Toutes les infos sur Buffon au PSG

Saber Desfarges

[15h23]

Amiens fixe le prix de Konate

Amiens ne compte pas brader Moussa Konate, recruté la saison dernière en provenance du FC Sion. L’attaquant international sénégalais, revenu tout récemment de Russie où il disputait la Coupe du Monde, est très courtisé et pourrait partir cet été en cas de belle offre. Selon nos informations, le club picard demande au moins 15 millions d’euros pour laisser partir l’une des révélations de la saison en Ligue 1 (14 buts).

TM

[15h04]

Sur le cas Gourcuff, Toulouse dément... ou bluffe!

Alors que le journal L'Equipe expliquait ce vendredi matin que Montpellier et le Toulouse Football Club cherchaient tous deux à recruter Yohann Gourcuff, le Téfécé a publié un drôle de démenti sur son compte Twitter. "Voisins du MHSC, la voie est libre" a-t-il notamment écrit. Mais cette réfutation a tout l'air d'un coup de bluff...

[14h37]

Liverpool à l’assaut pour Dybala?

Et si le transfert de Cristiano Ronaldo avait plus de conséquences que prévu? Alors que la légende portugaise est annoncée - depuis plusieurs jours - en partance du Real Madrid pour la Juventus, un tel transfert pourrait bien en provoquer un autre, celui de Paulo Dybala. Selon Tuttomercatoweb, la star du club turinois serait dans le viseur de Liverpool. Les dirigeants des Reds souhaiteraient en effet profiter du tumulte créé par le quintuple Ballon d’Or pour formuler une offre de plus de 100 millions d’euros.

[14h14]

Manchester United cible Shaqiri

Manchester United, et plus particulièrement son coach José Mourinho, envisageraient de recruter Xherdan Shaqiri. Le joueur Suisse, actuellement sous contrat avec Stoke City, aurait récemment confié son souhait de quitter son club, tout en restant en Premier League. Selon The Sun, les Red Devils pourraient proposer 13 millions d’euros pour s’octroyer les services de l’ailier droit.

[13h52]

Malcom, toujours plus proche de l’Inter?

Le Bordelais Malcom est annoncé sur le départ depuis la fin de la saison, et l’identité de son nouveau club ne devrait bientôt plus faire l’ombre d’un doute. Tantôt annoncé à Tottenham, tantôt à Arsenal, c’est finalement l’Inter Milan qui devrait s’arracher les services du Brésilien. Selon Tuttosport, le club italien pourrait en effet payer les 40 millions d’euros réclamés par les Girondins de Bordeaux, mais songerait d’abord à un prêt. Le club français quant à lui pourrait laisser partir son meilleur joueur, mais uniquement après lui avoir trouvé un remplaçant.

[13h31]

Fulham et Chelsea sur Seri?

Selon Sky Sports, Chelsea serait très intéressé par Jean Michaël Seri (de l’OGC Nice), mais se trouve être paralysé par sa - délicate - situation managériale. Une autre équipe de Premier League pourrait en profiter: Fulham. Toujours selon Sky Sports, le club anglais souhaiterait lui aussi récupérer l’international ivoirien. Le club de la Côte d’Azur ne laisserait en revanche pas partir son joueur sans une offre de plus de 30 millions d’euros.

[13h15]

PSG : Buffon a passé sa visite médicale

Gianluigi Buffon a bien passé sa visite médicale à l'hôpital Américain de Neuilly, selon les informations de RMC Sport. Il est sorti dans un van aux vitres fumées. Le gardien de but italien doit s'engager officiellement avec le PSG. Après son passage à l'hôpital américain, il s'est rendu à la Factory, le siège de BeIN et du PSG à Boulogne-Billancourt. 

[13h00]

Un improbable retour de Payet à West Ham?

Le club anglais de West Ham chercherait à faire revenir son ancien joueur Dimitri Payet, et le Français n’aurait toujours pas enterré cette idée, à en croire le quotidien britannique The Guardian. Manuel Pellegrini, le nouveau coach des Hammers, souhaiterait en effet étoffer son milieu de terrain (avec le recrutement annoncé de Jack Wilshere) et le rendre plus créatif grâce au joueur marseillais. Les représentants de l’international tricolore auraient eux-mêmes cherché à savoir si un accord était possible. Ces informations du Guardian sont cependant à prendre avec des pincettes, car un retour à West Ham du milieu de l’OM semble plus qu’improbable, compte tenu du contexte dans lequel il avait quitté le club en janvier 2017. Le Réunionnais avait en effet tout fait pour partir alors que les Hammers luttaient pour leur maintien.

[12h42]

Bernardoni prolonge à Bordeaux

Selon nos informations, le gardien Paul Bernardoni a prolongé son contrat ce vendredi avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2022. Celui qui est arrivé au club aquitain en 2016 devrait s’engager - en prêt - dans la fin de journée avec le Nîmes Olympique. La saison passée, le Français avait déjà été prêté au Clermont Foot (37 matches joués).

LT

[12h29]

Wilshere tout proche de West Ham

Le club anglais de West Ham serait en passe de recruter le milieu de terrain Jack Wilshere, qui a récemment quitté les Gunners d’Arsenal. Selon Sky Sports, les dirigeants des Hammers auraient eu un entretien mercredi avec le joueur au sujet d’une éventuelle signature. Entre Arsenal, Bolton et Bournemouth, l’Anglais de 26 ans a pour l’instant évolué toute sa carrière en Premier League (de 2008 à 2018).

[12h11]

Une offre de 50 millions pour Paulinho!

A peine arrivé, le Brésilien Paulinho pourrait bien quitter le FC Barcelone cet été. Un an seulement après son - inattendu - recrutement en provenance du Guangzhou Evergrande, le Barça serait prêt à le revendre à un autre club chinois! L’équipe prétendante aurait déjà fait une offre de 50 millions d’euros, comme l’affirme le quotidien sportif espagnol Sport.

[11h55]

Panzo officiellement Monégasque!

La pépite anglaise de Chelsea, Jonathan Panzo, a officiellement été recruté ce vendredi par l’AS Monaco. Le défenseur central de seulement 17 ans, a notamment été sacré champion du monde U17 - en 2017 - avec sa sélection en Inde face à l'Espagne (5-2). 

Plus d'informations à lire ici.

[11h41]

La Juve s'interroge sur le prix de Ronaldo

Cristiano Ronaldo devrait quitter le Real Madrid et rejoindre la Juventus de Turin. Le club italien est très chaud sur ce dossier, mais certains dirigeants s'interrogent sur la somme déboursée pour faire venir le quintuple Ballon d'Or, âgé de 33 ans.

Plus d’informations à lire ici.

[11h18]

Pléa en partance pour Mönchengladbach?

Alors que les négociations entre l'OGC Nice et le Borussia Mönchengladbach pour le transfert d'Alassane Pléa semblaient au point mort, un rebondissement pourrait bien avoir lieu. Selon le journal L'Equipe, les pourparlers auraient bien repris ce jeudi. Cela serait dû au désir affiché de l'attaquant niçois de rejoindre le club allemand la saison prochaine. 

[10h33]

Gelson Martins proche de l'Atlético

Marca indique que l'Atlético de Madrid est proche d'engager Gelson Martins. L'ailier international portugais de 23 ans est libre après avoir résilié son contrat avec le Sporting. Un très beau coup en vue pour les Colchoneros, qui ont déjà recruté Thomas Lemar.

[10h29]

Liverpool sur Dybala?

Le transfert de Nabil Fekir semblant avoir du plomb dans l'aile, Liverpool pourrait se rabattre sur un autre attaquant axial. En Italie, certains médias font état d'une prise de renseignements des Reds au sujet de Paulo Dybala. Aucune offre n'a été formulée pour l'Argentin de 24 ans.

[10h27]

Montpellier et Toulouse sur Gourcuff?

Selon L'Equipe, Montpellier, Toulouse et un autre club de L1 dont le nom n'a pas filtré s'intéresseraient à Yoann Gourcuff, bientôt 32 ans et libre de tout contrat. Le TFC semble être le mieux placé dans ce dossier. Montpellier privilégie la piste menant au Messin Florent Mollet.

[08h45]

Visite médicale ce vendredi pour Buffon

Le portier le plus capé de la sélection italienne va bien rejoindre le PSG et selon les informations de RMC Sport, il passe ce vendredi sa visite médicale avant d'être officiellement présenté en début de semaine. 

[08h43]

Max Meyer à l'OM?

L'agent de Max Meyer ne ferme pas la porte à l'OM: ""On sait ce que représente l'OM, mais on connait également tous les clubs à travers le monde qui aimeraient travailler avec Max, donc, à l'heure où je vous parle, tout reste ouvert pour lui. Je peux simplement vous dire que Marseille est un top club européen et que nous le considérons comme tel." Ses explications (sur Meyer mais aussi Luiz Gustavo) par ici

[08h39]

Ronaldo présenté dès samedi?

Le journal As indique sur sa Une que le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin est "imminent". La Juventus Turin aimerait même le présenter ce samedi dans son stade. Pour Marca, le transfert est aussi sur le point d'être bouclé. Toutes les infos par ici

[08h36]

"Si Cristiano quitte le Real Madrid…"

Même Jorge Mendes, l'agent de CR7, évoque sans pudeur le départ du Portugais du Real Madrid. Ses explications à retrouver ici. 

[08h35]

Il y a eu quelques beaux coups ce jeudi, Odriozola au Real, Panzo à Monaco, c'est à retrouver dans le live mercato de jeudi.