RMC Sport

Mercato: Bulka souhaite quitter le PSG en prêt

Marcin Bulka souhaite quitter le Paris Saint-Germain en prêt, tout en prolongeant son contrat. Le jeune gardien polonais de 20 ans, qui a fait deux apparitions en Ligue 1, a des pistes à l'étranger.

Le troisième gardien parisien à la recherche de temps de jeu. Comme annoncé par L'Équipe, Marcin Bulka (20 ans) a demandé aux dirigeants du Paris Saint-Germain de pouvoir partir en prêt cette saison, en prolongeant son contrat avec le club avant de s'en aller. Plusieurs clubs étrangers se sont positionnés ces dernières semaines.

>> Abonnez-vous à l'offre groupe RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Deux matchs de championnat

Arrivé en catimini au club à l'été 2019, en provenance des équipes de jeunes de Chelsea, le Polonais s'était engagé jusqu'en juin 2021. Il avait contre toute attente rapidement obtenu sa première titularisation en Ligue 1, lors de la victoire 2-0 contre le FC Metz en août 2019, lorsque Alphonse Areola s'était retrouvé en instance de départ vers le Real Madrid.

En principe barré par Keylor Navas et Sergio Rico, Marcin Bulka a pu rejouer cette saison, le 10 septembre, face au RC Lens (défaite 1-0). Un match qui s'était nettement moins bien passé pour lui, coupable d'une erreur de relance vers Marco Verratti qui a permis au club nordiste de marquer l'unique but de la rencontre. Thomas Tuchel l'avait néanmoins défendu en conférence de presse d'après-match.

JA avec Loïc Tanzi