RMC Sport

PSG: Bulka n’écarte pas un départ cet été

Troisième gardien dans la hiérarchie au PSG, Marcin Bulka ne ferme pas la porte à un départ cette saison selon son agent, qui évoque notamment une possibilité vers le Genoa.

Une saison, un match disputé, et puis s’en va? Ce pourrait être le parcours parisien de Marcin Bulka. Si le départ du jeune gardien polonais est encore loin d’être acté, des rumeurs bruissent autour de l’avenir de l’ancien portier de Chelsea. Elles sont surtout savamment distillées par son agent. Pour le média polonais Meczyki, Stefano Castagana a évoqué l’avenir de son joueur au mercato estival.

"Marcin suscite de l'intérêt sur le marché. Le Genoa? C'est possible, mais ce n'est pas la seule option, assure l'agent. Le mercato est long. Nous prenons notre temps. Nous trouverons la bonne solution pour Marcin une fois la Ligue des champions terminée."

Un match cette saison

Formé au FCB Escola Varsovia, Marcin Bulka avait rejoint les rangs de Chelsea dès l’âge de 16 ans en 2016. Recruté par le PSG chez les Blues l’été dernier, le Polonais a disputé une rencontre cette saison, lui permettant d’être officiellement champion de France. C’était en début de saison lors d’une victoire parisienne à Metz (2-0). Troisième gardien au PSG derrière Keylor Navas et Sergio Rico, Bulka sera sans doute attentif aux mouvements concernant les gardiens parisiens. Rico ne devrait pas être conservé, alors qu’Alphonse Areola ne devrait pas revenir dans la capitale après son prêt au Real Madrid. Une chance de grimper dans la hiérarchie pour Bulka?

MI