RMC Sport

Mercato: c'est (enfin) officiel, Zlatan signe à l'AC Milan

Plus de sept ans après son départ pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic est de retour à l'AC Milan. L'attaquant de 38 ans, libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy, s'est engagé pour six mois, avec potentielle prolongation l'été prochain.

Après plusieurs semaines de rumeurs, la nouvelle est enfin tombée ce vendredi soir: Zlatan Ibrahimovic est de retour à l'AC Milan. Plus de sept ans après son départ pour le PSG, l'attaquant suédois s'est engagé pour six mois, avec une année supplémentaire en option, pour tenter de rebooster un club mal en point (11e en Serie A, à dix points de la 5e place).

"Je retourne dans la ville que j'aime. Je vais me battre avec mes coéquipiers pour changer le cours de cette saison et je vais tout faire pour atteindre nos objectifs", a déclaré Zlatan Ibrahimovic, cité dans le communiqué officiel du club lombard. Il est attendu le 2 janvier à Milan pour passer la visite médicale, préalable à la signature officielle du contrat. Une conférence de presse de présentation sera organisée dans la foulée.

Libre depuis la fin de son aventure au Los Angeles Galaxy, le joueur de 38 ans avait vu son nom évoqué un peu partout en Europe, notamment à Tottenham, où son ancien entraîneur José Mourinho a pris les rênes. Mais c'est bien en Italie que Zlatan retourne, dans une équipe où il avait retrouvé sa superbe après son expérience compliquée au Barça entre 2009 et 2011.

3,5 millions d'euros la demi-saison

Il s'agit, dans un premier temps, d'un contrat de courte durée: jusqu'en juin prochain, le temps de la deuxième partie de saison. Son bail débutera le 2 janvier prochain, soit quatre jours avant la reprise du club milanais contre la Sampdoria, pour la 18e journée de Serie A. C'est à cette occasion qu'il sera d'ailleurs présenté. Son salaire est estimé, par la Gazzetta dello Sport, aux environs de 3,5 millions d'euros pour la demi-saison.

A.Bo