AC Milan: le discours de patron de Zlatan Ibrahimovic après le sacre en Supercoupe d'Italie

Distancé en championnat (8e), l’AC Milan traverse une saison compliquée mais s’est offert une heureuse parenthèse en renversant dimanche le rival intériste en finale de la Supercoupe d’Italie. L'AC Milan a remporté à l'issue de ce derby spectaculaire son tout premier titre depuis le Scudetto remporté en 2022. Le club lombard comptait Zlatan Ibrahimovic dans ses rangs. Retraité depuis, le Suédois a embrassé une carrière de dirigeant et occupe désormais un rôle de conseiller spécial auprès du propriétaire de l’AC Milan, Gerry Cardinale.
Habitué à la lumière et aux déclarations fracassantes, Ibra a pris du recul et apprend à évoluer dans l’ombre, en retrait. Un rôle qu’il continue d’apprivoiser mais dont il n’a pas encore tout à fait pris la mesure, en témoigne l’accueil qui lui a été réservé par les Tifosi pour les 125 ans du club, le 15 décembre dernier. Peu influent dans la prise de décision, Ibrahimovic essaie malgré tout de peser dans l’environnement du club au contact des joueurs. Le titre remporté au nez et à la barbe du grand rival lui a offert l’occasion de tenir un long discours dans le vestiaire à ses hommes et au staff fraîchement intronisé du Portugais Sergio Conceiçao.
"Nous avons atteint l’un de nos objectifs", s’est félicité Zlatan Ibrahimovic sous le regard des caméras présentes. "Ce que nous cherchions, c’était une réaction. (En désignant le trophée) Ceci est notre réaction les gars. Mais avant de parler, je voudrais féliciter le mister (l’entraîneur) et son staff. En peu de jours, vous avez fait du grand travail. Heureusement qu’il avait de la fièvre, sinon il aurait cassé plus qu’une télévision (rires)."
"Félicitations également aux joueurs", a poursuivi le Suédois. "Vous l’avez gagné à la sueur de votre front, au prix de sacrifices et avec la volonté de vaincre. Quand une équipe est animée par cette volonté de gagner, il est difficile de la vaincre. C’est difficile. Lorsque le championnat a commencé, je vous ai dit que tout dépendait de nous. Tout est dans la tête. Vous m’avez donné raison aujourd’hui. Maintenant, ramenons cette mentalité et récupérons des points pour arriver à la place qui est la nôtre."
Dans son discours fleuve, Zlatan Ibrahimovic n’a pas oublié de mentionner toutes les petites mains qui œuvrent dans l’ombre au bon fonctionnement du club. "Le mérite est aussi le vôtre, même si vous n’êtes pas célèbres ni sur le terrain. Vous n’en restez pas moins importants que ceux qui jouent. Nous sommes le Milan. Nous jouons pour ces trophées. Celui qui veut entrer dans l’histoire du club doit gagner ces coupes."