RMC Sport

Mercato: c’est officiel, Bakayoko quitte Monaco pour Chelsea et 45 millions d'euros

Bakayoko à Chelsea

Bakayoko à Chelsea - Chelsea FC

Le milieu de terrain de 22 ans Tiémoué Bakayoko quitte l’AS Monaco pour Chelsea, le champion d’Angleterre en titre, avec lequel il a signé un contrat de cinq ans. Le club de la Principauté récupère 45 millions d’euros d’indemnités de transfert.

L’issue de ce dossier ne faisait pas vraiment l’ombre d’un doute. Même si quelques rumeurs ont circulé ce vendredi soir quant à un éventuel retournement de situation, Tiémoué Bakayoko est bien un nouveau joueur de Chelsea. Le milieu de terrain de 22 ans a signé un contrat de cinq ans avec le champion d’Angleterre sortant.

A lire aussi >> Suivez le mercato en live sur RMC Sport

Un transfert de 45 millions d'euros

Pour s'offrir Tiémoué Bakayoko, les Blues font un chèque 45 millions d’euros en faveur de l’AS Monaco. "J’ai grandi en regardant Chelsea. Signer ici était naturel pour moi car c’est un club que j’apprécie beaucoup depuis mon enfance", a déclaré Bakayoko sur le site officiel des Blues. Son départ va-t-il bloquer un départ de Fabinho ?

Monaco dépasse les 100 millions d'euros en ventes

Le champion de France avait déjà conclu une très grosse vente avec Bernardo Silva à Manchester City pour 50 millions d'euros. En rajoutant Valère Germain (OM), Nabil Dirar (Fenerbahçe), Abdou Diallo (Mayence) et Corentin Jean (Toulouse), atteint les 115 millions d'euros en ventes. Joli pactole. 

A lire aussi >> PSG: Al-Khelaïfi et Vasilyev ont dîné ensemble à Monaco

D.W