RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Benedetto quitte l'OM en prêt pour Elche

Comme annoncé par RMC Sport, Dario Benedetto rejoint la Liga et le club d'Elche sous la forme d'un prêt en provenance de l'OM. C'est à contre-coeur que le buteur argentin a décidé de quitter Marseille.

C’est à contrecœur que Dario Benedetto s’est résolu à quitter l’OM, à une dizaine de jours de la fin du mercato estival. Comme annoncé par RMC Sport mercredi, l’attaquant argentin (31 ans) va chercher à se relancer à Elche, 17e de Liga la saison dernière et pas passé loin de la relégation. Le club espagnol a officialisé son recrutement ce jeudi sur ses réseaux sociaux. Arrivé la nuit passée en Espagne par un avion privé, Benedetto a passé sa visite médicale à Elche et a même participé dans la matinée à l’entraînement avec sa nouvelle équipe. Il est prêté pour une saison avec une option d'achat dont le montant n'a pas été dévoilé.

Le Betis doublé par Elche

Recruté par Marseille pour 14 millions d’euros à l’été 2019, Benedetto repart sur un goût d’inachevé. Après des débuts convaincants, avec cinq buts inscrits lors de ses cinq premiers matchs joués, il avait eu du mal à confirmer mais avait tout de même bouclé sa saison avec onze réalisations en Ligue 1. Son efficacité a ensuite baissé, en même temps que son temps de jeu. En 32 apparitions la saison dernière, il n'a trouvé la faille qu'à cinq reprises en championnat. Confronté à la concurrence d'Arkadiusz Milik et Luis Henrique, entre autres, Benedetto savait que son statut aurait peu de chances d'évoluer dans les semaines à venir. Il a donc été un peu contraint de quitter Marseille.

Dans ce dossier, Elche a doublé le Betis sur le fil. Le club sévillan a été plombé par ses difficultés à libérer des joueurs pour abaisser sa masse salariale. Entraîné par Fran Escriba, Elche a démarré la nouvelle saison de Liga par un nul à domicile face à l'Athletic Bilbao (0-0). Prochain rendez-vous dimanche sur le terrain de l'Atlético de Madrid, le champion en titre, pour les débuts, peut-être, de Benedetto en Espagne.

RR avec FGe