RMC Sport

Mercato: c'est officiel, l’OM prête Radonjic au Hertha Berlin

L’OM a officialisé le départ de Nemanja Radonjic, ce lundi, lors du dernier jour du mercato hivernal. L’attaquant serbe de 24 ans est prêté au Hertha Berlin jusqu’à la fin de la saison. Avec option d’achat.

Son départ était dans les tuyaux. Et il a été acté dans le money time. L’OM a annoncé ce lundi s’être séparé de Nemanja Radonjic lors du dernier jour du mercato hivernal. L’attaquant de 24 ans a été prêté au Hertha Berlin jusqu’à la fin de la saison. Avec une option d’achat estimée à 12,5 millions d’euros. "Tout est allé très vite, explique l’international serbe (20 sélections, 4 buts). Je n’ai reçu un appel que dimanche soir mais j’ai donné mon accord très rapidement. Le Hertha est un club important, avec un bon projet sportif global. Je pense que le style de jeu développé en Bundesliga convient bien à mes qualités. Je suis très heureux d’arriver à Berlin et je veux gagner ma place sur le terrain."

Dans la capitale allemande, Radonjic va notamment retrouver Marko Grujic, son coéquipier en sélection, et Sami Khedira, fraîchement recruté à la Juventus Turin. En attendant, il a décrit ses qualités sur le site de sa nouvelle équipe: "Je suis un joueur rapide, j’aime utiliser cet atout pour arriver lancé, dribbler et déclencher des action sur les deux ailes. C’est mon jeu. J’ai les deux pieds. Je me sens bien des deux côtés du terrain et, bien sûr, je travaille aussi défensivement lorsque la situation l’exige."

Huit buts avec Marseille

Recruté à l’été 2018 en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade (pour 12 millions d’euros), Radonjic n’a jamais réussi à s’imposer à Marseille. Ni avec Rudi Garcia, ni avec André Villas-Boas. Au total, il a disputé 68 rencontres sous le maillot ciel et blanc. Pour huit buts marqués. En difficulté cette saison, il a joué quinze rencontres (toutes compétitions confondues), assorties de deux réalisations. Dont la dernière lors de la défaite à Monaco le 23 janvier dernier en Ligue 1 (3-1).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur