RMC Sport

Mercato: c'est officiel, le Real Madrid annonce l'arrivée d'Hazard!

Engagé dans un vaste chantier de reconstruction, le Real Madrid a frappé un grand coup ce vendredi en officialisation l'arrivée d'Eden Hazard en provenance de Chelsea. La concrétisation d'un rêve pour l'attaquant belge.

C'est la fin d'un long feuilleton. Après des semaines de rumeurs, le Real Madrid a annoncé ce vendredi l’arrivée d’Eden Hazard en provenance de Chelsea. Il sera Merengue pour les cinq prochaines saisons, jusqu'en juin 2024. Il sera présenté le 13 juin après avoir passé sa visite médicale. Le montant du transfert est estimé à 100 millions d'euros par les médias espagnols. L’attaquant belge de 28 ans est la troisième recrue de Zinedine Zidane depuis son retour sur le banc madrilène, après le défenseur brésilien Eder Militao (ex-FC Porto) et l'attaquant serbe Luka Jovic (ex-Eintracht Francfort). Désireux de frapper fort pour amorcer un nouveau cycle et retrouver sa grandeur après une saison très compliquée (3e place en Liga et élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions), le Real signe un grand coup avec l'arrivée d'Hazard. Et pour le récent vainqueur de la Ligue Europa, ce transfert apparaît comme la concrétisation d'un rêve.

Objectif Ligue des champions

"C’est le plus grand club au monde. Je ne vais pas mentir, c'est mon rêve depuis que je suis enfant. Quand vous avez un rêve, vous avez envie qu'il se réalise", confiait-il en octobre 2018 dans un entretien à ESPN. Zidane avait lui aussi très envie de recruter Hazard, dont il a chanté les louanges à plusieurs reprises ces dernières semaines. "Ce que je peux dire, c'est que c'est un joueur que j'ai toujours apprécié, comme tout le monde le sait. C'est un joueur qui a joué en France, que j'ai beaucoup regardé et que je connais personnellement. C'est un joueur fantastique", déclarait-il en conférence de presse le 5 avril dernier. En rejoignant le Real, Hazard passe encore un cap dans sa carrière, avec l’objectif de soulever un trophée qui lui échappe toujours: la Ligue des champions.

Chez les Blues, il aura remporté deux titres de champion d’Angleterre (2015, 2017), une Coupe de la Ligue (2015), une FA Cup (2018), et deux Ligues Europa (2013 et 2019), mais pas la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ça tombe bien, le Real ambitionne également de la remporter la saison prochaine pour digérer son élimination précoce subie cette année. Avec Hazard dans ses rangs, le club merengue s'affirme d’ores et déjà comme l’un des principaux favoris à la victoire finale.

dossier :

Eden Hazard

RR