RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Mitroglou part en prêt au PSV

Kostas Mitroglou, prêté par l'OM à Galatasaray en janvier dernier, quitte la Turquie pour les Pays-Bas. Le Grec débarque au PSV Eindhoven, sous la forme d'un nouveau prêt.

Kostas Mitroglou (31 ans) ne sera resté que six petits mois en Turquie. Ce mercredi soir, son club Galatasaray, à qui l'OM l'avait prêté en janvier dernier pour 18 mois, a annoncé son départ, via un communiqué tardif.

L'attaquant international grec (65 sélections, 17 buts) prend la direction du PSV Eindhoven, sous la forme d'un prêt d'une saison. Dans le deal, le club néerlandais s'acquittera de la somme de 1,25 million d'euros qui correspond à une partie du salaire de l'avant-centre.

Mitroglou n'a disputé que sept matchs à Galatasaray

Le total de son salaire s'élève à un peu moins de deux millions d'euros. A 31 ans, le joueur formé à Mönchengladbach est prêté... pour la sixième fois depuis le début de sa carrière et connaîtra ainsi son huitième club en tout. En six mois à Galatasaray, Kostas Mitroglou n'a disputé que sept rencontres pour un seul petit but inscrit, toutes compétitions confondues.

MM