RMC Sport

Mercato: c'est officiel pour Ben Arfa à Bordeaux

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa s'est engagé ce mercredi avec Bordeaux. A 33 ans, l'ancien joueur de l'OL ou l'OM doit se relancer, aux côtés de Jean-Louis Gasset.

Comme attendu toute la journée par les supporters girondins, Hatem Ben Arfa a officiellement signé à Bordeaux. Le club en a fait l'annonce ce mercredi, en jouant le suspense, alors que l'information avait filtré depuis plusieurs heures.

Un passage peu concluant à Valladolid

A 33 ans, l'ancien joueur de l'OL et l'OM retrouve la Ligue 1. Il arrive libre de tout contrat - d'où sa signature après la fermeture du mercato - après son départ de Valladolid, où il n'aura pas marqué les esprits. Hatem Ben Arfa débarque en ayant consenti des efforts financiers concernant son salaire, et convaincu par la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc bordelais. 

"Enterrez-le, il rebondit toujours", préviennent ses proches, rassurant sur sa blessure de fin de saison. Il est "très fit, très pro", ajoute son entourage. Le dernier match de Ben Arfa remonte au 7 juillet dernier contre Valence. A Bordeaux, il portera le numéro 8.

A.Bo