Mercato: c'était limite, mais le prêt de Batshuayi à Crystal Palace bien validé

Michy Batshuayi - AFP
Après un prêt peu fructueux au FC Valence en début de saison, Michy Batshuayi (25 ans) a affolé les dernières heures du mercato en Angleterre. Crystal Palace a raflé la mise et est tombé d’accord avec Chelsea et l’attaquant belge pour le prêt de ce dernier. Un doute subsistait sur la validité du transfert mais les Eagles ont annoncé ce prêt après l'accord tardif de la Premier League. Les Londoniens ont donc bien transmis les documents ("deal sheet", la feuille de l’accord) à temps. Crystal Palace a évité de peu une "Adrien Silva", le transfert du milieu portugais à Leicester étant refusé en 2017 pour 14 secondes.
Cette fameuse "deal sheet" permet aux clubs qui la soumettent de valider les transferts de dernière minute en leur offrant un délai pour réunir tous les documents nécessaires pour finaliser la transaction.
Selon Sky Sports, les choses se sont bien accélérées pour l’ancien Marseillais dans les dernières heures. Chelsea aurait refusé de prêter l’attaquant à Tottenham (avec qui les relations sont fraîches) pour ne pas renforcer un concurrent direct dans la course aux quatre premières places. West Ham et le Betis Séville seraient également tombés d’accord avec Chelsea pour un prêt avant de renoncer en raison du coût trop élevé du salaire du joueur.