RMC Sport mercato

Mercato: ça s'annonce compliqué, mais Costa veut revenir à l'Atlético

Diego Costa

Diego Costa - AFP

Sky Sports assure ce jeudi matin que Diego Costa veut revenir à l'Atlético de Madrid. L'attaquant de Chelsea en aurait informé les dirigeants des Colchoneros, qui ne peuvent toutefois pas inscrire de nouveaux joueurs à leur effectif avant le 1er janvier 2018.

Le départ de Diego Costa de Chelsea semble inéluctable. L'attaquant espagnol, prévenu par un sms d'Antonio Conte que son avenir chez les Blues semblait bouché, a une idée bien précise de là où il souhaite poursuivre sa carrière. Sky Sports annonce même ce jeudi que le joueur de 28 ans a prévenu l'Atlético de Madrid qu'il souhaitait revenir au club.

A lire aussi >> Mercato: Diego Costa n’ira pas en Chine et ouvre la porte à l’Atlético

Six mois sans jouer?

Mais revoir Costa chez les Colchoneros, où il a joué entre 2010 et 2014, semble loin d'être fait. Déjà parce que l'homme aux 20 buts en Premier League la saison dernière coûte cher et est très courtisé en Chine. Et puis surtout parce que l'Atlético, sanctionné par la Fifa, ne peut inscrire de nouveaux joueurs à son effectif avant le 1er janvier 2018. S'il signait à Madrid, Costa devrait donc patienter six mois avant de rejouer.

>> Le live mercato

VIDEO: Duga s’interroge sur l’attractivité du PSG 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport