RMC Sport mercato

Mercato: Diego Costa n’ira pas en Chine et ouvre la porte à l’Atlético

-

- - AFP

Diego Costa, qui n’est plus dans les plans d’Antonio Conte à Chelsea, cherche une porte de sortie. Après Macédoine-Espagne (1-2) ce dimanche, l’attaquant de 28 ans a ouvert la porte à l’Atlético de Madrid et fermé celle de la Chine.

Alors qu’Antonio Conte ne compte plus sur lui à Chelsea et que le Milan AC, avec qui il discutait, va s'offrir Andre Silva, Diego Costa s’interroge sur son avenir et attend la décision de Chelsea.

A lire aussi >> Mercato: accord AC Milan-Porto pour André Silva

"J’attends la décision de Chelsea"

"J’ai encore deux ans de contrat avec Chelsea alors ils doivent savoir ce qu’ils vont faire avec moi. Maintenant, je dois attendre la décision du club", a confié l’attaquant espagnol après la victoire en Macédoine (2-1) ce dimanche.

A lire aussi >> Chelsea: le sms très bref de Conte pour se séparer de Diego Costa

Une seule certitude, le joueur de 28 ans ne rejoindra pas la Chine malgré la promesse d’un contrat mirobolant : "Je n’irai pas en Chine parce que je dois penser à la Coupe du monde."

A lire aussi >> Diego Costa au PSG? Dugarry donne son avis

"L’Atlético pourrait me prêter"

Et malgré l’interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2018 de l’Atlético de Madrid, Costa ne dit pas non à un retour chez les Colchoneros: "Aller à l’Atlético ne veut pas dire ne pas jouer. Je pourrais être prêté dans une équipe en Espagne, au Brésil ou n’importe où mais je dois jouer."

VIDEO. Di Meco : "Le PSG doit attirer des joueurs de renommée internationale"

JBi