RMC Sport

Mercato: Calhanoglu quitte l'AC Milan et rejoint l'Inter

Libre de tout contrat, alors qu'il n'a pas trouvé d'accord pour prolonger avec l'AC Milan, Hakan Calhanoglu a rejoint le club rival, l'Inter. Le meneur de jeu turc s'est engagé pour trois saisons avec le champion en titre italien.

L'Inter Milan tient son premier renfort de l'été. Alors que le club lombard est plutôt attendu au rayon des départs pour renflouer ses caisses, en proie à d'importantes difficultés financières, Hakan Calhanoglu arrive pour renforcer le champion en titre italien.

Libre de tout contrat, après qu'aucun accord n'a été trouvé avec l'AC Milan pour une prolongation, le meneur de jeu turc s'est officiellement engagé avec le club rival, l'Inter. Le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de trois ans avec les Nerazzurri.

Pressentie ces dernières heures par la presse italienne, l'arrivée de Hakan Calhanoglu avait été habilement "teasée" par l'Inter. En effet, le Turc n'a eu qu'à traverser la rue pour trouver du travail, ou un pont en l'occurrence.

Il rejoint une longue liste de joueurs qui ont évolué pour les deux clubs

Hakan Calhanoglu est loin d'être le premier à jouer pour les deux clubs milanais. Comme lui, Antonio Cassano, Giampaolo Pazzini, Sulley Muntari, Christian Vieri, Clarence Seedorf ou encore Andrea Pirlo ont aussi joué pour l'AC Milan et l'Inter. Il devient le 31e joueur à évoluer sous les deux tuniques depuis 1990.

"Je suis très heureux, être à l'Inter est quelque chose de merveilleux. Une grande équipe, un grand club, une belle ambiance et de grands fans. C'est un sentiment formidable. Nous voulons gagner le Scudetto comme l'année dernière", s'est réjouit le milieu turc dans la foulée de sa signature.

Le joueur de 27 ans évoluera sous les ordres de Simone Inzaghi l'an prochain, l'Italien ayant pris la succession de son homologue, Antonio Conte. Et l'ancien technicien de la Lazio a joué un rôle prépondérant dans les négociations.

"J'ai déjà parlé avec Simone Inzaghi. Je connais son système de jeu. J'aime vraiment la façon dont il m'a parlé, j'ai entendu tellement de bonnes choses. Il y a de grandes ambitions à l'Inter et j'aime ça. Je veux gagner quelque chose en Italie."

Luca Demange