RMC Sport

Mercato : Carvalho, Mangala, Icardi, Isco,… les infos de ce mardi soir

Mauro Icardi

Mauro Icardi - AFP

Monaco qui laisse partir Ricardo Carvalho, Mangala qui pourrait rebondir à Valence, De Boer qui évoque le cas Icardi, la Juventus Turin qui s’intéresse à Isco,… : retrouvez les infos mercato de ce mardi soir.

Monaco lâche Carvalho et vaut garder Moutinho et Fabinho

Lors d’une conférence de presse ce mardi soir, Vadim Vasilyev a annoncé que le contrat de Ricardo Carvalho ne sera pas prolongé. Le défenseur de 35 ans quitte donc Monaco, qui espère conserver deux de ses joueurs majeurs. « On va tout faire pour garder Moutinho et Fabinho, a déclaré le vice-président de l’ASM. Même si dans le foot, tout est possible. »

A lire aussi >> Manchester United : au fait, à quel poste va jouer Pogba ? 

Benteke proche de Crystal Palace

Christian Benteke ne devrait pas jouer une deuxième saison à Liverpool. Selon Sky Sports, Crystal Palace est revenu à la charge pour le transfert du Belge (25 ans), auteur de neuf buts en Premier League l’année dernière, et espère le recruter avant la fin de semaine. Les Reds veulent récupérer 37 millions d’euros.

Accord Swansea-Everton pour Ashley Williams

Ashley Williams va quitter Swansea, où il évolue depuis 2008. Le défenseur central international gallois (31 ans) portera cette saison le maillot d’Everton. Le club de Liverpool a trouvé un accord avec les Swans à hauteur de 14 millions d’euros. Il arrive pour remplacer John Stones, transféré à Manchester City contre 55,6 millions d’euros.

Mangala à Valence ?

Selon le London Evening Standard, Valence serait en discussions avec Manchester City pour le transfert d’Eliaquim Mangala, sur lequel Pep Guardiola ne compte pas et qu’il n’a pas inclus dans sa liste pour la Ligue des champions. Le défenseur français viendrait à Valence pour remplacer Shkodran Mustafi, ciblé par Arsenal.

A lire aussi >> Mercato : Nasri, Stones, Lukaku… les infos de ce mardi matin 

De Boer veut garder Icardi

Présenté ce mardi en tant que nouvel entraîneur de l’Inter Milan, Frank de Boer a fait le point sur le dossier Mauro Icardi, annoncé dans le viseur de Chelsea, Arsenal et Naples. Et le technicien néerlandais s’est montré très ferme : « Nous garderons chaque joueur que nous ne voulons pas vendre. Icardi est très important pour moi et il va rester. Il est jeune, il peut apprendre beaucoup, mais il a déjà prouvé qu’il était fantastique. Nous pouvons très bien travailler ensemble, il n’y aura pas de problèmes. »

Isco ou Kovacic pour remplacer Pogba ?

La Juventus Turin s’active pour remplacer Paul Pogba, parti à Manchester United. Selon TuttoSport, le champion d’Italie en titre lorgnerait du côté du Real Madrid, avec deux noms en tête. D’abord celui de l’ancien Intériste Mateo Kovacic mais surtout celui d’Isco. L’élégant milieu espagnol serait très apprécié par Massimiliano Allegri, l’entraîneur turinois.

A lire aussi >> En vidéo - Cristiano Ronaldo lance son application : CR7 Selfie