RMC Sport

Mercato: Chelsea casse sa tirelire pour Morata

Alvaro Morata

Alvaro Morata - AFP

Les médias européens en parlaient ces dernières 24 heures, c’est désormais en très bonne voie, Alvaro Morata devrait rejoindre Chelsea. Le club londonien a en tout cas affirmé via son site internet qu’un accord avait été trouvé avec le Real Madrid, sous réserve de la visite médicale et de l’accord du joueur.

Chelsea continue son recrutement première classe. Après les acquisitions du défenseur international allemand Antonio Rudiger en provenance de l’AS Roma et du tricolore Tiémoué Bakayoko, arrivé de Monaco, Antonio Conte va obtenir la signature d’Alvaro Morata. L’attaquant du Real Madrid, qui était annoncé sur le départ depuis des semaines, barré dans le onze de Zinedine Zidane par Karim Benzema, devrait donc rejoindre la capitale anglaise dans les prochaines heures.

A lire aussi >> Mercato: c’est officiel, Bakayoko quitte Monaco pour Chelsea et 45 millions d'euros

Chelsea attend l’accord du joueur et la visite médicale

Les Blues ont en effet indiqué sur leur site internet qu’un accord avait été trouvé avec le double champion d’Europe en titre, pour le transfert de son grand espoir espagnol. "Cette arrivée reste sous réserve de l’accord avec le joueur sur les termes du contrat et de la visite médicale", a par ailleurs tenu à préciser Chelsea, via ce communiqué. Concernant le montant de la transaction, qui n’a évidemment pas filtré, il s’agirait d’une opération à hauteur de 80 millions d’euros selon plusieurs médias européens.

Alvaro Morata était également suivi de près par le Milan AC, très actif durant ce mercato ainsi que par Manchester United, avant la signature de Romelu Lukaku.

A voir aussi >> Marcelo et Morata jonglent avec une chaussette

DC