RMC Sport

Mercato: Chelsea insiste pour Dembélé (Lyon)

Selon le Daily Mail, Chelsea et Manchester United avaient dépêché des observateurs à Lyon mercredi pour scruter la prestation de Moussa Dembélé, toujours dans le viseur des deux clubs malgré le message ferme de Jean-Michel Aulas à ce sujet.

Le message de Jean-Michel Aulas ne décourage pas les prétendants de Moussa Dembélé (23 ans). Selon le Daily Mail, Chelsea et Manchester United avaient dépêché des observateurs, mercredi au Groupama Stadium pour le quart de finale de la Coupe de la Lige entre Lyon et Brest (3-1). Le quotidien britannique révèle que les Blues ont formulé une offre la semaine dernière pour l’attaquant français. Lyon l’a refusée mais le club londonien insiste sur ce dossier malgré la position très ferme du président lyonnais. 

"Il ne partira pas", assure Aulas

"Moussa ne partira pas, a déclaré le dirigeant. D'une part car il a envie de rester pour gagner avec Lyon. Ce serait la meilleure manière d'avoir une progression par rapport à son passé. Il y a eu des offres pour lui et d'autres joueurs, mais aucun joueur que nous souhaitons garder ne partira au mois de janvier."

Malgré cela, Chelsea envisagerait de faire une nouvelle offre prochainement alors que le club est libre de e renforcer depuis la levée de son interdiction de recrutement. Frank Lampard a ciblé l’ancien joueur de Fulham et du Celtic Glasgow comme une priorité. Manchester United est aussi un prétendant depuis de longs mois. Ole Gunnar Solskjaer souhaite renforcer sa ligne d’attaque, affaiblie depuis les départs non compensés de Romelu Lukaku et Alexis Sanchez l’été dernier. 

NC