MERCATO - Chelsea : Mourinho ne veut pas entendre parler d’un départ de Rémy

Loïc Rémy - AFP
Si Crystal Palace rêvait d’accrocher deux internationaux français lors de ce mercato – le club anglais vise également le Parisien Yohan Cabaye – il va devoir changer ses plans. Alors que Chelsea ne souhaitait pas commencer à discuter à moins de 20 millions d’euros, le club londonien aurait revu ses plans concernant Loïc Rémy.
Courtisé par Crystal Palace donc mais aussi Swansea et West Ham, l’international français semblait condamné, avec l’arrivée de plus en plus probable de Falcao sous forme de prêt et le statut d’intouchable de Diego Costa à la pointe de l’attaque, à devoir s’exiler, notamment à un an de l’Euro.
Une garantie par rapport à Falcao ?
Mais selon le Daily Mirror, José Mourinho ne l’entend pas de cette oreille. Le technicien portugais a décidé de bloquer l’éventuel départ de Rémy (auteur de sept 7 buts en Premier League la saison dernière). Selon la même source, conserver Rémy permettrait aux Blues d’avoir de quoi se retourner le temps que Falcao, qui n’a pas convaincu à Manchester United et qui n’a pas brillé non plus en Copa America, s’adapte à sa vie à Londres et au jeu de l’équipe.