RMC Sport

Jets de bouteilles, insultes et doigts d’honneur… Enzo Fernandez s'est fait malmener lors de Chelsea-Benfica, obligeant José Mourinho à intervenir

placeholder video
Enzo Fernandez a vécu un moment désagréable lors de la victoire Chelsea contre Benfica, mardi en Ligue des champions (1-0). Le milieu de terrain argentin, qui a forcé son départ du club portugais pour rejoindre les Blues en janvier 2023, a été ciblé par les supporters lisboètes au moment de tirer un corner. José Mourinho, de retour sur le banc du Benfica, est intervenu pour tenter de calmer les fans en colère.

Des sifflets bruyants, des doigts d’honneur et une volée d’insultes. Enzo Fernandez a vécu un moment pénible lors de la victoire de Chelsea face à Benfica, mardi en Ligue des champions (1-0). Le milieu de terrain argentin, qui a forcé son départ du club portugais pour rejoindre les Blues en janvier 2023, a été ciblé par les supporters lisboètes lorsqu’il est venu tirer un corner devant leur parcage en fin de première période.

Le joueur de 24 ans a été visé par des bouteilles et de nombreux projectiles, l’empêchant de frapper son corner. Une situation qui a poussé José Mourinho à intervenir. De retour sur le banc du Benfica depuis quelques semaines, le coach de 62 ans, très applaudi par le public de Stamford Bridge, est sorti de sa zone technique pour se rapprocher des supporters portugais massés derrière l’un des buts. The Special One s’est adressé à eux en faisant de grands gestes pour leur demander de stopper ce déchaînement de haine contre Enzo Fernandez.

Chelsea a levé sa clause libératoire le dernier jour du mercato hivernal

Après quelques instants de flottement, le champion du monde 2022 a finalement pu tirer son corner et quitter cette zone de turbulences pour retrouver le rectangle vert. Sous contrat jusqu’en 2032 avec les Blues, le droitier d’1,78m affrontait pour la première fois le Benfica depuis son départ houleux il y a un an et demi. Après une demi-saison chez les Aigles, l’ancien espoir de River Plate avait forcé ses dirigeants à le laisser filer à Chelsea, qui a levé sa clause libératoire de 121 millions d’euros lors du dernier jour du mercato hivernal.

Un épisode très mal vécu dans la capitale portugaise. "Enzo Fernandez ne voulait pas rester au Benfica, il ne nous a laissé aucune chance", a déclaré à l’époque Rui Costa, le président du club. "J’ai fait de mon mieux, mais lorsque Chelsea est arrivé, c’était vraiment impossible de le faire changer d’avis. Je suis triste, mais je ne vais pas pleurer pour un joueur qui ne voulait pas rester."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport